ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, octobre 28, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Bougar Diouf convoqué à la Division de la cybercriminalité après un post controversé sur les réseaux sociaux

2 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, JUSTICE, UNE
0
20250821 182004 0000
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le président de l’Union des Panafricanistes Sénégalais (UPS), Bougar Diouf, a annoncé ce jeudi avoir reçu une convocation du commissaire de la Division de la cybercriminalité. Il est attendu ce vendredi à 9h. Cette convocation intervient au lendemain de la publication d’un message sur ses réseaux sociaux, dans lequel il accuse ouvertement le Premier ministre Ousmane Sonko de complaisance à l’égard des rebelles de la Casamance.

Dans son post, Bougar Diouf interpellait directement le chef du gouvernement, l’appelant à exiger l’arrêt du trafic d’armes qu’il attribue aux indépendantistes casamançais. Il affirmait notamment : « Il faut interpeller directement le Premier ministre Ousmane Sonko, qu’il demande aux rebelles de la Casamance d’arrêter d’acheter des armes à Paris et en Turquie. » Il s’interrogeait également sur l’utilisation de ces armes, insinuant une volonté d’affrontement avec l’armée sénégalaise, tout en critiquant la présence supposée d’Ousmane Sonko lors d’une rencontre entre le président de la République et les chefs militaires.

Face à cette convocation, le membre de la coalition Diomaye Président a réaffirmé sa détermination à défendre l’unité nationale et les fondements de la République. « Je mène ce combat contre l’injustice sous toutes ses formes et je suis prêt à tous les sacrifices pour que ce pays continue d’exister », a-t-il déclaré dans un post sur Facebook. Bougar Diouf appelle également à la mobilisation de la société civile, de la presse, du mouvement Y’en a marre, et de tous les « vrais patriotes » pour le soutenir.

L’homme politique insiste sur sa position : la souveraineté et l’intégrité territoriale du Sénégal sont, selon lui, non négociables. Il conclut en affirmant : « Je maintiens tous mes propos. Nemo censetur ignorare legem. »

Emedia

Tags: Bougar Diouf
PARTAGE228Tweet143Send
Post précédent

Ousmane Sonko attendu en France le 23 septembre pour le forum BIG de Bpifrance

Prochain article

108 migrants interceptés à Bargny lors d’une tentative de traversée vers l’Espagne

En rapportDes postes

FB IMG 1761606864574
A L'INSTANT

Coup de marteau d’Alassane Ouattara : réélu avec 89,77 % dès le premier tour

par EMEDIA
27/10/2025
1.4k
InCollage 20251027 230320651
A L'INSTANT

Décès d’Ababacar Sedikh Sy, fondateur et PDG du Groupe Supdeco Dakar

par EMEDIA
27/10/2025
1.4k
InCollage 20251027 222130574
A L'INSTANT

Dani Alves devient prédicateur dans une église à Gérone

par EMEDIA
27/10/2025
1.4k
FB IMG 1761596828275
A L'INSTANT

Le Sénégal fait du climat une priorité nationale : Dr Abdourahmane Diouf dévoile la vision du président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
27/10/2025
1.5k
Prochain article
InCollage 20250821 185935477

108 migrants interceptés à Bargny lors d’une tentative de traversée vers l’Espagne

InCollage 20250821 223434107

La société civile formule des recommandations sur les projets de loi relatifs à la gouvernance et à la transparence

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251025 225453737
A L'INSTANT

Yoro Dia critique Ousmane Sonko : « Il mène le Sénégal vers une terra incognita »
‎

par EMEDIA
25/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20251017 WA0184
A L'INSTANT

Les Sociaux-démocrates du Sénégal interpellent le gouvernement sur l’agriculture, l’environnement et la gouvernance

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251019 083821361
A L'INSTANT

Les avocats de Pape Malick Ndour menacent de poursuites contre Amadou Ba et Ayib Daffé

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia