Nommé ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur à l’issue du remaniement gouvernemental, Cheikh Niang a réagi à sa nomination à travers un communiqué empreint de reconnaissance et d’engagement.
Il a tout d’abord adressé ses remerciements au président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ainsi qu’au Premier ministre Ousmane Sonko, pour la confiance placée en lui à travers cette « éminente marque » de responsabilité.
Recevant cette mission « avec humilité », Cheikh Niang affirme mesurer pleinement l’ampleur des défis liés à cette fonction stratégique, soulignant son attachement au devoir de loyauté envers la Nation.
Il s’est engagé à servir le pays avec fidélité, intégrité et dévouement, en visant à renforcer le rayonnement de la diplomatie sénégalaise sur la scène internationale. Il dit se réjouir de rejoindre une équipe gouvernementale qu’il qualifie d’« unie, solidaire et efficace », prête à œuvrer dans un esprit de collégialité et de discipline républicaine.
Cheikh Niang a également exprimé sa volonté de contribuer activement à la défense des intérêts de la diaspora sénégalaise à travers le monde, dans un contexte international en constante évolution.
Emedia