Le leader du mouvement Gëm Sa Bopp, Bougane Gueye Dany, a réagi à l’annonce du grand meeting du Premier ministre Ousmane Sonko prévu le 8 novembre au parking du stade Léopold Sédar Senghor. En réponse, l’opposant a lancé un appel à un « Niakhtou National », le même jour, à partir de l’École Normale – Terminus Liberté 5.
Dans son message, Bougane Gueye Dany invite toute l’opposition, les syndicats et les forces vives de la nation, y compris les activistes, à se rassembler pour « dénoncer la vie chère qui étouffe les ménages ». Il appelle à rejeter la taxation abusive de 1 % imposée aux citoyens, à protester contre les coupures d’électricité et les déguerpissements des commerçants ambulants, et à dire non à la cherté du Woyofal.
Le leader politique exige également la libération immédiate des détenus politiques, au nom de « la justice et de la démocratie ». Pour Bougane Gueye Dany, ce Niakhtou National se veut « un acte de résistance citoyenne », une voix unie contre « l’injustice et la précarité » qui frappent de nombreux Sénégalais.
Emedia









