Les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont annoncé, dans un communiqué conjoint, la suspension des cours sur l’ensemble du territoire malien du lundi 27 octobre au dimanche 9 novembre 2025 inclus. Les activités pédagogiques reprendront le lundi 10 novembre 2025.
Cette décision est motivée par la pénurie de carburant qui perturbe l’approvisionnement du pays et affecte les déplacements des élèves, étudiants, enseignants et personnels administratifs.
Les autorités éducatives précisent que des dispositions sont en cours pour réaménager les calendriers scolaire et universitaire, afin d’assurer la continuité pédagogique et l’exécution complète des programmes. Parallèlement, le gouvernement affirme que des efforts soutenus sont entrepris pour rétablir l’approvisionnement normal en carburant.
Les ministres de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur ont exprimé leur reconnaissance à la communauté éducative pour sa compréhension, son engagement et son sens du devoir patriotique.
À titre de rappel, ces dernières semaines, des groupes terroristes ont pris pour cible les camions-citernes de ravitaillement en carburant en provenance du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, contribuant à aggraver la crise actuelle.
Emedia






