La semaine aura été particulièrement mouvementée du côté du Stade Rennais. Alors que son limogeage semblait acté lundi, Habib Beye a finalement été maintenu à son poste d’entraîneur par son président, Arnaud Pouille. Le technicien de 47 ans, qui avait déjà commencé à dire au revoir à certains membres du club, a obtenu un ultime sursis, concrétisé ce mercredi soir sur la pelouse de Toulouse.
Les Rennais, qui menaient 2-0 avant de se faire rejoindre, ont concédé un nul frustrant (2-2). Un résultat symptomatique des difficultés actuelles d’une équipe en manque de confiance et de résultats, malgré un mercato estival ambitieux. Douzième de Ligue 1, Rennes devra désormais rebondir dès le week-end prochain face à Strasbourg, toujours avec Habib Beye sur le banc.
Interrogé au micro de Ligue 1+, le président Arnaud Pouille a confirmé sa décision : « On le maintient, on l’a dit au groupe. C’est sûr que tout le monde le sait, il faut des résultats. Il y a eu du contenu, un peu de fragilité, de détresse, mais on va continuer à travailler et à trouver des solutions ensemble. » Le dirigeant affirme vouloir encore croire au projet de jeu porté par l’ancien entraîneur du Red Star, rapporte Footmercato.
Pouille est également revenu sur les tensions en interne ayant conduit à cette situation confuse : « On a rencontré le staff pour savoir s’il avait encore de l’énergie. On a évoqué les difficultés et confié le match à Toulouse. Le staff a interprété qu’il allait sortir lundi. On est fragiles et trop perméables aux fuites d’informations. On a vu des choses désagréables circuler. Désormais, concentrons-nous sur Strasbourg. »
Malgré les critiques et la pression grandissante, Habib Beye conserve la confiance de sa direction, tout en assumant ses choix forts, comme les mises à l’écart de Seko Fofana et Ludovic Blas. « C’est un choix lié à la dynamique de groupe, à ce qu’on voit à l’entraînement. Si on n’est pas à 100 % dans l’état d’esprit, d’autres joueurs méritent leur place. »
Habib Beye sera donc bien présent sur le banc ce week-end pour tenter de relancer un Stade Rennais en quête de stabilité, sur le terrain comme en coulisses.
Emedia







