Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et capitaine de l’équipe du Maroc, a été victime d’une blessure à la cheville suite à un tacle de Luis Diaz lors de la défaite 1-2 contre le Bayern Munich, mardi en Ligue des Champions. Cette blessure pourrait entraîner une absence de plusieurs semaines, suscitant des interrogations sur sa participation au début de la CAN au Maroc, prévue le 21 décembre.
En conférence de presse, le sélectionneur marocain Walid Regragui a tenu à rassurer : « Bien sûr qu’il sera présent, c’est notre meilleur joueur et le leader. Nous ferons tout pour qu’Achraf Hakimi soit à 100 % face aux Comores. Et même s’il ne peut pas jouer, il sera là, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires. »
Regragui a également souligné la qualité du suivi médical : « S’il y a un joueur qui peut revenir rapidement, c’est bien Hakimi. Nous avons l’un des meilleurs staffs médicaux au monde, comme celui du PSG. Notre médecin s’est rendu à Paris hier pour suivre sa situation. »
Le sélectionneur a rappelé que la coordination entre le PSG et l’équipe nationale est déjà bien établie : « On a de bonnes relations avec le PSG. On a trouvé un accord pour les Jeux Olympiques, on l’a fait souffler… Il est sous contrat avec le PSG et ils le gèrent bien. »
Si la priorité reste la guérison complète du joueur, il est probable que le PSG et le Maroc s’accordent pour assurer sa présence lors de la CAN, même avec une gestion prudente de son temps de jeu afin de ne pas compromettre le reste de la saison. Pour l’instant, tout le monde se concentre sur la récupération du joueur, avec de prochains points médicaux attendus après la trêve internationale.
Emedia









