La Sûreté urbaine (SU) a ouvert une enquête sur une présumée fraude à l’état civil après un signalement de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF) concernant cinq extraits de naissance établis à Marsassoum au profit de pensionnaires de l’école de football United Académie de Thiès. Le promoteur de l’établissement, l’ancien international sénégalais et ex-joueur du Toulouse FC, Cheikh Mbengue, a été placé en garde à vue dans le cadre des investigations.
Selon les informations rapportées par Libération, le défenseur, également passé par Saint-Étienne, a nié toute implication dans la gestion administrative des pensionnaires de son académie. Il aurait déclaré que la prise en charge des documents officiels relève exclusivement du directeur de l’établissement.
Outre Cheikh Mbengue, trois autres membres de United Académie ont également été interpellés et placés en garde à vue. La SU poursuit ses investigations pour élucider les circonstances entourant l’établissement des documents incriminés.
Emedia









