Le conseil municipal de Dialacoto s’est réuni pour procéder au vote du projet de budget de l’exercice 2026. À l’issue de la rencontre, les conseillers ont voté à l’unanimité une pactole de plus de 300 millions de nos francs CFA. Parmi les priorités, y figurent l’hydraulique, la santé et l’éducation.
Selon le maire Bafodé Dramé, la priorité numéro un reste l’eau, car dit il, nous avons un problème d’eau depuis onze mois. Le seul forage que nous avions est en panne. C’est pourquoi nous allons réaliser un nouveau forage avec un de nos partenaires qui a déjà donné son engagement. Nous voulons aider les populations à disposer d’eau potable en quantité suffisante.
Un budget de plus de 300 millions est voté à l’unanimité par les conseillers sous la supervision du sous préfet de l’arrondissement de Missirah. Pour le secteur de la santé et de l’éducation, de grandes réalisations sont aussi envisagées. Il s’agit entre autres de la construction de case de santé et de salles de classe ainsi que l’extension du réseau électrique.
Ousseynou Sow, Emedia Tambacounda.







