Après quatre mois de grève, les travailleurs de l’hôtel Radisson Diamniadio ont été expulsés de manière forcée par la gendarmerie, selon un communiqué rendu public ce lundi. Les opérations d’évacuation, qualifiées de brutales par les travailleurs et leurs soutiens, ont mis fin au mouvement de protestation qui se déroulait sur le site depuis plusieurs mois.
Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) a vivement dénoncé ce qu’il considère comme une répression injustifiée à l’encontre de travailleurs engagés dans une lutte sociale. Dans son communiqué, l’organisation condamne l’intervention des forces de l’ordre et exprime sa solidarité avec les grévistes, estimant que leurs revendications auraient dû être prises en charge par le dialogue plutôt que par la contrainte.
Le FRAPP affirme rester mobilisé et vigilant face à l’évolution de la situation, appelant à une issue respectueuse des droits des travailleurs. Le communiqué, signé par le Secrétariat exécutif national du mouvement, est daté du 12 janvier 2026 à Dakar.
Emedia







