Figure bien connue du football sénégalais, Abdoulaye Seydou Sow a été désigné nouveau secrétaire général de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). L’information a été rendue publique par le journaliste Abdoulaye Thiam sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Longtemps pressenti pour occuper le poste de directeur général, l’ancien vice-président de la FSF retrouve finalement un rôle central au sein de la nouvelle équipe dirigeante. Ce retour marque une continuité dans son engagement pour le développement du football national.
Abdoulaye Sow a joué un rôle déterminant dans l’élection d’Abdoulaye Fall à la présidence de la Fédération. Avant cela, il avait dirigé la Ligue de football amateur (LFA) pendant huit ans, avant de se porter candidat à la tête de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Battu à l’époque par Babacar Ndiaye, président de Teungueth FC, il reste néanmoins une figure influente et respectée dans les instances du football sénégalais.
L’installation du nouveau Comité exécutif de la FSF est actuellement en cours au siège de l’institution, marquant le début d’une nouvelle ère pour la gouvernance du football national.
Emedia avec Wiwsport








