ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, juillet 28, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Actes de sabotage sur le TER : des perturbations et une enquête en cours

1 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
FB IMG 1750067826164
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

La Société nationale de gestion du patrimoine du TER (SENTER) et la Société d’exploitation et de maintenance du TER (SETER) ont condamné, ce week-end, une série d’actes de sabotage enregistrés dans les emprises du Train Express Régional. Selon un communiqué officiel, les faits se sont produits les vendredi 13 et samedi 14 juin 2025, provoquant des ralentissements du trafic et des retards importants sur l’ensemble de la ligne, dans les deux sens.

Les équipements visés, stratégiques pour la gestion des circulations, ont subi des dégradations matérielles qui ont entraîné des conséquences directes pour les usagers. La SENTER qualifie ces actes de « fortement dommageables », évoquant non seulement un impact financier, lié aux réparations et remplacements, mais surtout une entrave au quotidien de milliers d’usagers du TER.

« Ces actes pénalisent des hommes et des femmes, actifs dans l’économie du pays, qui comptent sur le TER pour leurs déplacements », déplore la société. Elle rappelle que le Train Express Régional constitue un patrimoine national, essentiel à la mobilité urbaine de la région de Dakar, et qu’il doit être protégé par l’ensemble des citoyens.

Une enquête judiciaire a été ouverte. La Légion de Gendarmerie du Transport Ferroviaire (LGTF) est chargée de l’investigation. Pour des raisons liées à la procédure en cours, aucun détail supplémentaire n’a été communiqué à ce stade.

Les deux structures impliquées dans la gestion et l’exploitation du TER assurent que la sécurité des passagers reste leur priorité absolue. Elles poursuivent leur mobilisation quotidienne pour garantir la continuité du service et renforcer la protection des installations.

En attendant les résultats de l’enquête, la SENTER et la SETER appellent les usagers à la vigilance et à la solidarité pour préserver un outil de transport moderne, vital pour la dynamique urbaine et économique de Dakar.

Emedia

Tags: acte de sabotageSenterTer
PARTAGE221Tweet138Send
Post précédent

Conflit Iran-Israël : l’armée israélienne affirme avoir détruit 120 lanceurs de missiles balistiques iraniens

Prochain article

Le Madd de Casamance officiellement lancé sous label IGP : un enjeu économique et écologique pour toute une région

En rapportDes postes

InCollage 20250727 003546143
A L'INSTANT

Mauritanie : 75 migrants secourus en mer après douze jours de dérive

par EMEDIA
27/07/2025
1.6k
20250726 194104 0000
A L'INSTANT

Du combat au pouvoir : le choc des réalités

par EMEDIA
26/07/2025
1.8k
20250726 182025 0000
A L'INSTANT

Sénégal–Mauritanie : Tahirou Sarr dénonce un accord migratoire « populiste » et réclame l’application stricte de la loi

par EMEDIA
26/07/2025
1.9k
Khadim Ba – Douane : Un dossier sous le coude ?
ACTUALITÉS

Khadim Ba – Douane : Un dossier sous le coude ?

par emedia
26/07/2025
1.5k
Prochain article
InCollage 20250616 112025952

Le Madd de Casamance officiellement lancé sous label IGP : un enjeu économique et écologique pour toute une région

IMG 20250616 WA0089

Aucun pèlerin sénégalais laissé en rade, assure la Délégation générale au pèlerinage

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250716 095850884
A L'INSTANT

El Hadj Omar Youm : « Le régime actuel ne peut plus se réfugier derrière des excuses »

par EMEDIA
16/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250715 WA0009
A L'INSTANT

« Ils sont obligés de s’entendre » : Atépa temporise sur les divergences Diomaye–Sonko

par EMEDIA
15/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250710 WA0302
A L'INSTANT

Sénégal : Ousmane Sonko dénonce un « problème d’autorité » et interpelle le président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia