Un nouveau tournant s’annonce dans l’affaire Amadou Sall. Selon L’Observateur, le Pool judiciaire financier (PJF) s’apprête à entamer les premières auditions au fond dans le dossier Woodrose Investment Ltd, qui implique directement le fils de l’ancien président Macky Sall. Ces auditions sont fixées aux 18 et 19 novembre prochains, après la trêve des vacances judiciaires.
La première personne appelée à la barre sera Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de Woodrose SARL, une société de droit ivoirien créée en octobre 2017. D’après les informations de la CENTIF (Cellule nationale de traitement des informations financières), le compte de cette société, ouvert à la Nsia Bank, aurait reçu un bon de caisse de 10 milliards de francs CFA, avec une procuration accordée à Amadou Sall.
Une autre audition est également programmée pour Abdou Karim Mbacké, cité dans une transaction suspecte portant, elle aussi, sur 10 milliards de francs CFA, précise le quotidien du Groupe futurs médias.
Amadou Sall, rappelons-le, avait été convoqué en mai dernier, mais ne s’était pas présenté, laissant le dossier en suspens. Ces nouvelles auditions pourraient ainsi marquer une étape décisive dans l’enquête sur les flux financiers autour de Woodrose Investment Ltd.
Emedia









