Le lutteur sénégalais Moustapha Senghor, plus connu sous le nom de Siteu, peut désormais reprendre le chemin de la compétition. Dans une ordonnance rendue ce 14 juillet 2025, la présidente de la Chambre arbitrale d’appel du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a décidé de suspendre provisoirement les effets de la décision prise le 27 juin dernier par l’Organisation Régionale Antidopage Afrique Zone II & III.
Cette décision fait suite à une requête en mesures provisionnelles introduite par le lutteur via son avocat, Me Yvan Henzer, du cabinet Libra LA SA basé à Lausanne, en Suisse.
Dans l’attente d’un jugement sur le fond, Siteu est donc autorisé à participer aux compétitions de lutte, une bouffée d’oxygène pour l’athlète dont la carrière était brutalement suspendue à la suite des sanctions prononcées par l’organisation antidopage régionale.
Ce développement constitue une première victoire pour le camp de Siteu, en attendant l’issue définitive de l’affaire qui pourrait confirmer ou infirmer les accusations de dopage portées contre le lutteur.
Emedia