ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, juin 28, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Affaire des titres fonciers : La justice donne raison à Tahirou Sarr

5 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
IMG 20250207 WA0015
2.3k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

L’affaire des titres fonciers 5058/NGA, 13833/NGA et 1838/NGA, impliquant Tahirou Sarr et la société SOFICO SA, semble s’acheminer vers une issue favorable pour l’homme d’affaires. Après plusieurs procédures judiciaires, des décisions ont conforté la légalité des transactions réalisées dans le cadre des indemnisations liées aux expropriations de terrains, rapporte DKRTIMES.

Cette affaire concerne des terrains expropriés par l’État du Sénégal, avec des compensations financières versées aux ayants droit. Cependant, certains héritiers ont contesté la régularité des transactions, estimant que leurs droits n’avaient pas été respectés. Parmi eux, ceux liés aux TF 1451/R et 6374/DG ont tenté de remettre en cause la légalité des paiements effectués au profit de SOFICO SA.

Toutefois, plusieurs décisions judiciaires ont rejeté les recours contre Tahirou Sarr. L’enquête a révélé que les paiements ont été réalisés conformément aux procédures en vigueur et que la société SOFICO SA a perçu les indemnisations en toute légitimité. Des documents officiels, notamment des procès-verbaux de conciliation et des correspondances entre les services du Trésor et les autorités judiciaires, attestent de la conformité des transactions.

Dans le cadre des investigations menées, les héritiers des terrains expropriés ont été appelés à produire des preuves concrètes de leurs revendications. Cependant, les documents fournis par l’administration fiscale et les services domaniaux ont confirmé que les indemnisations avaient bien été réglées et que les transactions n’étaient entachées d’aucune irrégularité.

Malgré les tentatives répétées de remettre en cause les décisions de justice, Tahirou Sarr a été conforté dans ses droits. Les faits démontrent qu’il n’a jamais agi en fraude ni usurpé des biens appartenant à autrui. Dès lors, il apparaît que l’acharnement judiciaire et médiatique dont il fait l’objet repose davantage sur des intérêts conflictuels que sur de réelles irrégularités juridiques.

Cette affaire illustre les tensions récurrentes entourant les expropriations et les indemnisations foncières au Sénégal. Elle met en lumière la nécessité d’une meilleure clarification des droits fonciers afin d’éviter des contentieux prolongés. En attendant, les décisions de justice semblent marquer la fin d’un feuilleton judiciaire qui a longtemps pesé sur la réputation de Tahirou Sarr et de la société SOFICO SA.

Assane BA, Emedia

Tags: Tahirou Sarrtitre foncier TF151/R
PARTAGE316Tweet197Send
Post précédent

« 48 heures de l’eau potable » : Des travaux majeurs pour renforcer l’approvisionnement dans le Nord

Prochain article

Arrêté à l’AIBD : une grande personnalité rattrapée par une affaire de plus de 300 millions

En rapportDes postes

InCollage 20250628 080010652
A L'INSTANT

Officiel : Habib Diarra signe à Sunderland pour 35,5 millions d’euros

par EMEDIA
28/06/2025
1.4k
IMG 20250627 WA0225
A L'INSTANT

Ziguinchor : La ministre Fatou Diouf en tournée pour relancer la pêche artisanale

par EMEDIA
27/06/2025
1.4k
FB IMG 1750593452894 1
A L'INSTANT

Les États-Unis n’ont pas utilisé de bombes anti-bunkers contre un site nucléaire iranien jugé trop profond

par EMEDIA
27/06/2025
1.5k
InCollage 20250627 202838147
A L'INSTANT

Ziguinchor : Nouvelle saisie de billets noirs d’une valeur de plus d’un milliard FCFA

par EMEDIA
27/06/2025
1.5k
Prochain article
FB IMG 1738916028553

Arrêté à l’AIBD : une grande personnalité rattrapée par une affaire de plus de 300 millions

Thierno Alassane Sall critique sévèrement le gouvernement d’Ousmane Sonko

Thierno Alassane Sall critique sévèrement le gouvernement d'Ousmane Sonko

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250626 200858061
A L'INSTANT

Samba Sy désigné nouveau coordonnateur du FDR : une transition saluée

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1750966757611
A L'INSTANT

Le FDR dénonce une dérive autoritaire et appelle à une mobilisation nationale

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250623 092440278
A L'INSTANT

Kaffrine : Abdoulaye Seydou Sow charge le régime et lance la mobilisation pour les locales

par EMEDIA
23/06/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia