En marge de la 33eme assemblée plénière du Haut Conseil du Dialogue Social, sa Présidente s’est prononcé sur l’affaire de la pouponnière de la dame Ndella Madior Diouf. À cet effet, Madame Innocence Ntab a déploré le mutisme du gouvernement sur cette affaire « qui implique les services de l’Etat ».
« De coutume, lorsqu’une affaire est devant la Justice, je ne m’y prononce pas. Mais je ne vais pas me cacher derrière ce prétexte qui peut paraître fallacieux. Véritablement, il y a problème. Il s’agit de voir les procédures qui n’ont pas marché » lance-t-elle.
« Le gouvernement devrait prendre ses responsabilités. Jusqu’ à présent il n’y a aucun communiqué du gouvernement sur cette affaire grave qui implique les services de l’Etat », déplore la Présidente du Haut Conseil du Dialogue Social
A l’en croire il y a lieu de situer les responsabilités sur le plan administratif.
« J’ai entendu Elhadji Hamidou Kassé parler de renforcer la cellule d’appui à la protection de l’enfance. Ce qu’il faut plutôt, c’est de situer les responsabilités car cette affaire implique aussi le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant que celui de la Santé avec l’exercice illégale de la médecine « conclut-elle.
Aboubakry KANE