ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, octobre 3, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Affaire TFM : Moundiaye Cissé appelle à l’impartialité de la justice et du CNRA dans le traitement des débats politiques

3 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
InCollage 20250708 224132170
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Alors que le paysage médiatique sénégalais est secoué par les décisions à l’encontre de la chaîne TFM et de certains journalistes et chroniqueurs, Moundiaye Cissé, Secrétaire général de l’ONG 3D, a exprimé ce mardi ses inquiétudes face à ce qu’il qualifie de « dérives institutionnelles » dans la gestion des expressions politiques dans les médias.

Dans un post sur son compte X, le défenseur de la gouvernance démocratique a tenu à rappeler l’impératif de neutralité pour les institutions impliquées, notamment la justice et le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), dans un contexte de forte tension politique.

S’exprimant sur la mise en demeure adressée à la chaîne TFM, Moundiaye Cissé estime que cette décision du CNRA manque d’objectivité. « Il s’agit d’une mesure excessive et partiale », a-t-il dénoncé, soulignant que les chaînes de télévision ont un rôle essentiel à jouer dans la couverture équilibrée des débats et confrontations politiques.

Selon lui, une telle décision risque de porter atteinte à la liberté d’expression et au droit des citoyens à une information pluraliste, particulièrement en période de forte actualité politique.

Le SG de l’ONG 3D a également critiqué les convocations de Badara Gadiaga, chroniqueur à la TFM, et du journaliste Madiambal Diagne, estimant qu’elles relèvent d’un traitement inégal des acteurs médiatiques. « Ces convocations traduisent une approche discriminatoire », a-t-il regretté, appelant à une égalité de traitement dans l’application des règles qui régissent la communication publique.

Moundiaye Cissé invite le CNRA à jouer pleinement son rôle d’arbitre impartial, au service de l’intérêt général et de la démocratie. Il plaide pour un cadre de régulation qui protège les droits des journalistes tout en favorisant un débat politique libre, responsable et équitable.

Emedia

Tags: Moundiaye CisséONG 3D
PARTAGE228Tweet143Send
Post précédent

Coopération économique : Le Premier ministre Ousmane Sonko reçoit le DG de Bpifrance pour renforcer les liens d’investissement

Prochain article

Grève de 48 heures dans le secteur de la justice : le SYTJUST et l’UNTJ sonnent la mobilisation nationale

En rapportDes postes

IMG 20251002 WA0158
A L'INSTANT

Commerçants et industriels sonnent l’alerte face à une concurrence déloyale

par EMEDIA
02/10/2025
1.4k
InCollage 20251002 203643047
A L'INSTANT

La DGID annonce une panne technique et active son plan de continuité des services

par EMEDIA
02/10/2025
1.5k
InCollage 20251002 193017055
A L'INSTANT

Tambacounda : Déficit de 304 enseignants après le mouvement national, l’inspecteur académique tire la sonnette d’alarme
‎

par EMEDIA
02/10/2025
1.5k
InCollage 20250926 205830129
A L'INSTANT

Sénégal : Une Cyberattaque paralyse le Fisc, les pirates exigent 6,5 milliards FCFA de rançon

par EMEDIA
02/10/2025
1.7k
Prochain article
FB IMG 1750176884933

Grève de 48 heures dans le secteur de la justice : le SYTJUST et l’UNTJ sonnent la mobilisation nationale

InCollage 20250709 151346870

Tanor Confection décroche un contrat avec la Fédération gabonaise de basketball et s’implante en Afrique centrale

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia