ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, septembre 13, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Agressions et meurtres au Sénégal : Un sentiment de peur s’installe chez des sénégalais

1 an ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT, SOCIETE
0
Agressions et meurtres au Sénégal : Un sentiment de peur s’installe chez des sénégalais
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

L’annonce du double meurtre survenu la semaine derrière à Pikine Technopole continue de traumatiser la conscience des sénégalais. Un fait qui n’est certes pas nouveau mais installe une peur profonde chez les parents qui, à longueur de journée, sont obligés de quitter leurs domiciles pour se rendre au travail. 

Ce sentiment de peur qui se reflète sur les visages des populations témoigne de la gravité d’une situation d’insécurité totale dans le pays depuis des années et dont sont victimes les sénégalais.

Retrouvés dans le jardin de la place de l’indépendance, des jeunes dames, l’air pensif et inquiet, expriment leur sentiment de peur par rapport aux agressions dans les rues mais sont plus effrayés par le sort de leurs enfants dont la garde, à la maison, est souvent confiée à des filles de ménage.

Assise sur un banc un peu isolé par rapport aux autres, le regard orienté vers le ciel les mains croisées et tenant bien au sac à main, Maimouna Ndiaye qui habite à Yarakh dit être très inquiète par rapport à ce qui se passe actuellement au Sénégal. La trentenaire vêtu des couleurs violet et blanc ajoute que « ce matin même au moment d’aller au travail, j’avais tellement peur de laisser mes enfants à la maison. En cours de route aussi, je n’arrêtais pas de regarder derrière moi par peur d’être agressé. C’est maintenant l’insécurité totale qui règne dans tout le pays que tu sois à la maison ou en dehors. »

Alpha Omar Diallo, guinéen résidant à Dakar, déplore le manque de sécurité noté ces dernières années au Sénégal.  « On dirait que nous avons plus le droit de se promener librement dans les rues de Dakar à cause des agresseurs et c’est dommage parce que cela impacte le peuple. » Le jeune homme de poursuivre pour dire que « maintenant, tout le monde a peur de sortir alors qu’auparavant, on pouvait rester dehors jusqu’à 22 heures. Mais ces temps-ci, personne n’ose le faire parce qu’il n’y a plus de sécurité dans les rues et même les téléphones, on ne peut plus les manipulés dehors à cause des scooters. »  

« Les agressions et les meurtres sont très fréquents ces derniers jours. Depuis que j’ai entendu l’assassinat de Aziz Dabala et de son neveu, je ne peux plus m’empêcher à penser à cela surtout les matins lors que je dois sortir de la maison et laisser derrière moi mes enfants. Je les regarde comme si je ne les reverrai plus jamais et c’est très grave », a renchéri Ndeye Maguette Sène habitant à Yoff.

La jeune dame, agent municipal à la mairie de Dakar, condamne de surcroit l’impunité au Sénégal. Pour elle, la loi portant application de la peine de mort devrait être restaurée au Sénégal afin que les faiseurs de mal puissent être punis à la hauteur de leurs actes.

C’est désormais la psychose qui s’installe chez pas mal de sénégalais qui ne cessent d’interpeler les autorités étatiques qui sont les garants de la sécurité du pays, à prendre leurs responsabilités face à ce fléau. « La responsabilité de l’État, c’est de restaurer la peine de mort parce qu’il y a beaucoup d’impunité au Sénégal», soutient-elle.

Arame Fall NDAO     

Tags: agressions
PARTAGE216Tweet135Send
Post précédent

Pourquoi le Commissaire Keïta est convoqué à la Dic

Prochain article

Mort du Hcct et du Cese : Le Président Diomaye motive sa décision

En rapportDes postes

20250912 172952 0000
A L'INSTANT

À Dakar, les écologistes africains tirent la sonnette d’alarme sur l’urgence climatique et les dangers de l’exploitation pétrolière

par EMEDIA
12/09/2025
1.4k
20250912 135731 0000
A L'INSTANT

Lancement officiel du Projet de Résilience Agricole à Bignona : 2 803 ménages bénéficiaires pour plus de 560 millions de FCFA

par EMEDIA
12/09/2025
1.5k
20250912 091902 0000
A L'INSTANT

Nicolas Jackson officiellement présenté par le Bayern Munich

par EMEDIA
12/09/2025
1.5k
FB IMG 1757666935815
A L'INSTANT

Mbour : Quarante jeunes Maliens jugés pour vagabondage

par EMEDIA
12/09/2025
1.4k
Prochain article
Mort du Hcct et du Cese : Le Président Diomaye motive sa décision

Mort du Hcct et du Cese : Le Président Diomaye motive sa décision

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 28 août 2024

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 28 août 2024

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250907 215143970
A L'INSTANT

Cheikh Niang exprime sa gratitude après sa nomination à la tête de la diplomatie sénégalaise

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
20250907 212556 0000
A L'INSTANT

Mountaga Diao réagit avec élégance après son départ du ministère du Tourisme et de l’Artisanat

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia