ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mercredi, décembre 24, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Aïd El-Fitr à Ziguinchor : L’imam du quartier de Kandialang prône l’unité et la prière pour un meilleur avenir politique

9 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
IMG 20250330 WA0201 1
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Une partie des fidèles musulmans a célébré l’Aïd El-Fitr aujourd’hui dans le quartier de Kandialang, à la périphérie de la ville de Ziguinchor. Selon Salmane Diedhiou, chargé de la communication de l’imam de Kandialang, cette prière a été marquée par un retour sur les enseignements islamiques et les principes qui devraient guider la vie des croyants, tant sur le plan spirituel que social.

L’imam, dans son sermon, a largement abordé des questions liées à la politique, à la société et à la foi. Il a insisté sur l’importance de suivre les principes de l’islam pour mener une vie meilleure, tant ici-bas que dans l’au-delà. « Il est essentiel de se fonder sur ces principes pour améliorer notre quotidien et nos relations », a-t-il souligné.

Concernant les divergences au sein de la communauté, Salmane Diedhiou a évoqué les tensions créées par certains groupes. Cependant, il a insisté sur le fait que ces divisions n’ont pas lieu d’être, surtout en ce jour de fête. « C’est une question de foi et d’acceptation mutuelle. Ceux qui affirment avoir vu la lune ont respecté des sources fiables, et nous nous y conformons », a-t-il précisé.

Sur le plan politique, l’imam a également pris la parole pour rappeler l’importance d’une bonne gouvernance. « Une politique stable et juste est essentielle pour améliorer les conditions de vie des citoyens », a-t-il déclaré. Salmane Diedhiou a ajouté qu’avec l’arrivée d’un nouveau régime, les espoirs sont placés dans les actions quotidiennes du gouvernement. « Nous prions pour eux, car leur paix est la nôtre. Si le gouvernement est en paix, nous serons aussi en paix », a-t-il conclu, soulignant le droit des musulmans de prier pour les dirigeants en place, conformément aux enseignements de l’islam.

Emedia

Tags: KandialangZiguinchor
PARTAGE218Tweet137Send
Post précédent

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin et saisie de bois illégal par l’armée sénégalaise

Prochain article

Prière de l’Aïd El-Fitr à Ziguinchor : L’imam Boubacar Barry appelle à l’unité et à la solidarité au sein de la communauté musulmane

En rapportDes postes

IMG 20250617 WA00489 3
A L'INSTANT

Editorial : Survie paysanne

par EMEDIA
24/12/2025
1.4k
IMG 20251223 WA0538
A L'INSTANT

Pape Thiaw : « Une victoire sérieuse grâce au collectif et à l’engagement des joueurs »

par EMEDIA
23/12/2025
1.4k
IMG 20251223 WA0509
A L'INSTANT

Morena Ramoreboli : « Nous avons compris où le Sénégal nous a fait mal »

par EMEDIA
23/12/2025
1.5k
IMG 20251223 WA0486
A L'INSTANT

Nicolas Jackson, homme du match : « Marquer deux buts, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant »

par EMEDIA
23/12/2025
1.4k
Prochain article
IMG 20250330 WA0231

Prière de l'Aïd El-Fitr à Ziguinchor : L'imam Boubacar Barry appelle à l'unité et à la solidarité au sein de la communauté musulmane

InCollage 20250330 132954144

Amadou BA appelle à l'unité, à la paix et au respect mutuel après la prière de Korité à la mosquée Oumarienne

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia