Air Sénégal renforce son partenariat avec Royal Air Maroc (RAM) par l’élargissement significatif de leur accord de partage de code (codeshare), fruit d’un rapprochement entamé en avril dernier lors d’une visite du directeur général d’Air Sénégal, Tidiane Ndiaye, à son homologue de la RAM, Abdelhamid Addou.
Cette extension permettra, à compter du 21 juillet 2025, à la compagnie sénégalaise de proposer à ses passagers des vols vers Montréal, Milan, Barcelone et Lyon, via une correspondance facilitée à Casablanca. Une avancée qui offre aux clients d’Air Sénégal une meilleure connectivité et un accès élargi aux destinations internationales tout en bénéficiant d’une réservation unique.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer notre partenariat avec la Royal Air Maroc. C’est une excellente nouvelle pour nos passagers », a déclaré Tidiane Ndiaye. « Ce développement témoigne de notre volonté commune de connecter davantage l’Afrique de l’Ouest au reste du monde, en misant sur des synergies fortes. »
Le partenariat entre Air Sénégal et Royal Air Maroc, officialisé en septembre 2023, permet déjà aux deux compagnies de partager leurs réseaux et de mutualiser certaines opérations commerciales et opérationnelles. Des équipes d’Air Sénégal bénéficient d’ailleurs régulièrement d’immersions dans les services de la compagnie marocaine pour renforcer la coopération technique et commerciale.
Créée en 2016 et opérationnelle depuis 2018, Air Sénégal ambitionne de devenir un acteur majeur du transport aérien en Afrique de l’Ouest. Basée à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, la compagnie dessert aujourd’hui 13 destinations en Afrique et en Europe, dont Paris, Abidjan, Bamako, Casablanca et Conakry. Elle exploite une flotte de six appareils, composée de deux Airbus A330-900neo, deux Airbus A320 et deux ATR 72-600.
Portée par l’esprit Teranga, Air Sénégal mise sur la sécurité, la fiabilité et la qualité de service pour asseoir sa position dans un secteur en pleine mutation.
Emedia