ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, décembre 19, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Air Sénégal lance officiellement son Groupe de Sociétés d’Aviation Diversifié

2 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
FB IMG 1760738595433
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Air Sénégal a annoncé, ce vendredi 17 octobre 2025, la création effective de ses nouvelles filiales, concrétisant ainsi une étape stratégique dans la restructuration du secteur aérien national. Cette initiative marque la naissance du Groupe de Sociétés d’Aviation Diversifié, en application des décisions prises lors du Conseil interministériel du 3 avril 2025, présidé par le Premier ministre Ousmane Sonko.

Cette restructuration répond à l’une des sept résolutions majeures issues de ce Conseil, visant à doter Air Sénégal SA de filiales spécialisées et à renforcer sa présence dans certaines structures déjà existantes. Les entités nouvellement créées sont : Air Sénégal Express, le Centre Industriel de Diass (CID), l’Institut de Formation Air Sénégal (IFAS), Teranga Catering, Teranga Hôtel, et Teranga Online (centre d’appels).

En diversifiant ainsi ses activités, Air Sénégal se positionne désormais comme le cœur d’un écosystème aérien intégré, couvrant toute la chaîne de valeur du transport aérien : vols commerciaux, maintenance, formation, restauration à bord, services aéroportuaires et relation clientèle.

« La création du Groupe de Sociétés d’Aviation Diversifié marque une étape décisive dans la structuration de notre industrie aérienne. Ce projet, voulu par les autorités, traduit la détermination d’Air Sénégal à bâtir un écosystème intégré et compétitif », a déclaré Tidiane Ndiaye, Directeur général d’Air Sénégal SA.

En parallèle, la compagnie nationale continue de consolider ses positions dans des structures stratégiques. Elle détient actuellement 75 % des parts dans 2AS, 100 % dans 2AS Technics, et mène des négociations pour une participation significative dans Teranga Sûreté Aéroportuaire (TSA).

Ces avancées s’inscrivent dans la vision du gouvernement de bâtir un groupe aérien solide, intégré et durable, capable de renforcer l’autonomie financière d’Air Sénégal et de faire rayonner l’expertise sénégalaise sur la scène internationale.

Emedia

Tags: Air SénégalGroupe de sociétés d'aviation diversifié
PARTAGE214Tweet134Send
Post précédent

Crise économique à Kolda : les mécaniciens automobiles appellent l’État à la rescousse

Prochain article

Sécurité intérieure : Kaolack se dote d’un Escadron de Surveillance et d’une Section de Recherches

En rapportDes postes

IMG 20251219 WA0136
A L'INSTANT

L’ASFDU ouvre la saison 2025-2026 sous le signe de l’innovation, de la lecture et de l’autonomisation des jeunes filles

par EMEDIA
19/12/2025
1.4k
InCollage 20251219 115006206
A L'INSTANT

‎Kalimo Group lance le Forum Afric Links au Maroc pour renforcer la coopération économique africaine

par EMEDIA
19/12/2025
1.4k
FB IMG 1764343641658
A L'INSTANT

PJF : une expertise médicale complémentaire ordonnée pour l’épouse de Madiambal Diagne

par EMEDIA
19/12/2025
1.4k
InCollage 20251219 131405196
A L'INSTANT

CAN : le Maroc dans l’effervescence des dernières heures avant le coup d’envoi

par EMEDIA
19/12/2025
1.5k
Prochain article
FB IMG 1760739656510

Sécurité intérieure : Kaolack se dote d’un Escadron de Surveillance et d’une Section de Recherches

FB IMG 1760785771817

APRES LE SENEGAL, LA FRANCE SANCTIONNEE PAR LES AGENCES DE NOTATION

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251212 WA0111
A L'INSTANT

Tournée économique dans le Sud : des voix discordantes au sein du PASTEF dans le Fouladou

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia