C’est en grande pompe que le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar a été accueilli, hier, à Saint Louis. Le ministre Mansour Faye et les autres responsables unis comme un seul homme ont réservé un accueil chaleureux à Amadou Ba. Satisfait, le candidat de la coalition présidentielle a remercié les responsables et indique qu’il va œuvrer pour l’unité de leur coalition. « Je m’engage à préserver l’unité de la coalition Bby quoi que ça coûte », a-t-il dit.
Comme un professeur, Amadou Ba faisait des aller-retour pour détailler des éléments de son programme de campagne. Le Premier ministre s’autorise une correction sur la copie de ses adversaires qui envisagent de sortir de la zone CFA en créant une monnaie locale, une fois au pouvoir. « À l’ère des grands ensembles, aucun État ne peut se construire seul. On ne joue pas avec la monnaie car elle est déterminante dans le développement mais surtout elle participe à la souveraineté d’un pays », soutient-il.
L’assistance adule et scande à tue tête le nom du Premier ministre. Touché par cette belle marque de sympathie, il s’en réjouie avant de déclarer que « Ndar a un avenir radieux du fait de l’exploitation prochaine du gaz » au large de ses côtes.
Cheikh Moussa SARR