ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mercredi, mars 4, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

« Amadou Ba est désormais le chef de l’opposition et qu’il va l’assumer pleinement » (Cheikh Oumar Anne)

2 ans ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS, POLITIQUE, UNE
0
« Amadou Ba est désormais le chef de l’opposition et qu’il va l’assumer pleinement » (Cheikh Oumar Anne)
2.1k
VIEWS

Dans la soirée du jeudi, la ville de Ndioum a vécu durant des heures une ambiance de campagne électorale. Le maire de Ndioum et ancien ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne après son séjour du 31 mars au 13 mai à la Mecque avec Amadou Ba a accepté de revenir dans sa ville sur demande de ses partisans pour recevoir leurs hommages pour « services rendus à la ville et à la communauté». Amassée à l’entrée, la foule a continué à grandir au fur et à mesure que le cortège traversait les différents quartiers. Des partisans du « Thierno de Ndioum » scandant « Gloire à  Dieu, merci Cheikh Oumar ».

Comme à ses habitudes, Cheikh Oumar Anne avait à ses côtés, les responsables apéristes de son camp. Ses premiers mots pour sa première apparition après la défaite de son candidat Amadou Ba ressemblaient plus à une justification de son absence de plus d’un mois du pays. Le maire de Ndioum déclare « après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, Amadou Ba m’a demandé de l’accompagner à la Mecque. Je sais que ce choix est dû au grand accueil que vous lui avez accordé lors de la campagne électorale ». L’ancien ministre de l’Éducation nationale révèle que Amadou Ba est désormais le chef de l’opposition et qu’il «  va l’assumer pleinement ». Prenant à témoin les responsables politiques à ses côtés, Cheikh Oumar Anne indique : « Au Sénégal, la réal politique a montré qu’il faut oser s’assumer en tant qu’opposant  pour arriver au pouvoir. Notre retour aux affaires avec Amadou Ba comme président de la République se fera bientôt  ». L’autre ténor de l’Apr Podor a insisté sur son compagnonnage avec Amadou Ba qui, pour lui, ne va pas tarder à « diriger le Sénégal car aucun autre dirigeant n’arrivera à faire mieux que lui en tant que ministre de l’Économie et des finances et Premier ministre en concrétisant presque tous les projets du Plan Sénégal émergeant ».

Après l’élection présidentielle, les responsables politiques avaient disparu des radars dans les départements de Podor. Mais avec ce retour réussi de Cheikh Oumar Anne, d’autres sont attendus dans leur commune pour montrer leurs muscles.

Demba NIANG, (Correspondant)

Previous Post

Tentative d’entrer illégalement en Australie : Le sort réservé à 5 migrants sénégalais

Next Post

Mega Festival Gospel à Gorée : La Guadeloupe à l’honneur

Related Posts

InCollage 20260304 183154513
A L'INSTANT

Candidature de Macky Sall à l’ONU : Tahirou Sarr appelle à l’unité nationale

by EMEDIA
04/03/2026
1.5k
IMG 20260304 WA0567
A L'INSTANT

Près de 30 kg de haschich saisis à l’Aéroport international Blaise Diagne
‎

by EMEDIA
04/03/2026
1.4k
FB IMG 1772633466891
A L'INSTANT

Un sous-marin américain coule la frégate iranienne Dena dans l’océan Indien

by EMEDIA
04/03/2026
1.5k
InCollage 20260304 134639873
A L'INSTANT

Crise sociale à la Sen’Eau : Le SATES dénonce un « terrorisme syndical » et exige le respect de la justice

by EMEDIA
04/03/2026
1.4k
Next Post
Mega Festival Gospel à Gorée : La Guadeloupe à l’honneur

Mega Festival Gospel à Gorée : La Guadeloupe à l’honneur

Chambre criminelle de Mbour : Ivre, il le traite d’homosexuel et …

Chambre criminelle de Mbour : Ivre, il le traite d'homosexuel et …

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia