ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, novembre 18, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Antoine Mendy, la révélation inattendue des Lions

8 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, SPORTS, UNE
0
InCollage 20250323 094248031
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Dans la liste de Pape Thiaw, la présence d’Antoine Mendy avait surpris plus d’un. Les supporters sénégalais s’attendaient plutôt à voir Ilay Camara, mais le sélectionneur a créé une autre surprise en titularisant le latéral niçois face au Soudan. Un choix audacieux qui a payé, puisque le jeune joueur de l’OGC Nice a livré une prestation aboutie, éclipsant même certains cadres de l’équipe.

Aligné sur le flanc droit, Mendy a contraint Krépin Diatta à évoluer à gauche. Pourtant, loin d’être un pari risqué, cette titularisation s’est révélée être un coup de maître. Offensivement et défensivement, le joueur de 20 ans a impressionné par sa maturité tactique, sa maîtrise technique et son intelligence de jeu. Inépuisable sur son côté, il a multiplié les combinaisons avec Ismaïla Sarr, alternant entre débordements et dédoublements intérieurs et extérieurs, mettant à mal la défense soudanaise.

Pourtant, en club, le temps de jeu d’Antoine Mendy est limité. Avec seulement 16 apparitions cette saison, il reste dans l’ombre de Jonathan Clauss, international français et ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Malgré cette concurrence, le natif de Marseille a su saisir les opportunités qui lui ont été offertes en Ligue 1 et en Conférence League par son entraîneur Frank Haise.

Sa prestation face au Soudan est une bouffée d’air frais pour le Sénégal, qui peine à stabiliser ce poste depuis la retraite de Youssouf Sabaly et la situation incertaine de Bouna Sarr. Antoine Mendy apparaît désormais comme une option crédible, en attendant qu’Ilay Camara prouve également sa valeur.

Malgré le match nul frustrant contre le Soudan, Antoine Mendy est l’une des belles trouvailles de cette rencontre. Mardi prochain, face au Togo à Diamniadio, il aura une nouvelle occasion de confirmer. Une performance similaire pourrait bien sceller son statut de titulaire et mettre un terme aux débats sur le poste de latéral droit chez les Lions de la Teranga.

Emedia

Tags: Antoine MendyÉquipe nationale du Sénégal
PARTAGE225Tweet141Send
Post précédent

Éliminatoires Mondial 2026 : Le Sénégal cale face au Soudan et se met en difficulté

Prochain article

Sadio Mané : déclin inévitable ou simple passage à vide ?

En rapportDes postes

InCollage 20251118 192124358
A L'INSTANT

Le Président reçoit le Premier Président de la Cour suprême

par EMEDIA
18/11/2025
1.5k
FB IMG 1763472414262
A L'INSTANT

Programme complet de préparation des Lions avant la CAN 2025

par EMEDIA
18/11/2025
1.5k
InCollage 20251118 111144901
A L'INSTANT

Biram Dah Abeid interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko : un appel solennel à préserver l’espoir africain

par EMEDIA
18/11/2025
1.5k
IMG 20251118 WA0046
A L'INSTANT

Arrestation de 15 agriculteurs : à Kaffrine, les producteurs décident de boycotter les marchés hebdomadaires

par EMEDIA
18/11/2025
1.5k
Prochain article
InCollage 20250323 112318634

Sadio Mané : déclin inévitable ou simple passage à vide ?

IMG 20250323 WA0136

Sory Kaba dresse un bilan mitigé de la première année de la troisième alternance politique au Sénégal et critique le Premier ministre Ousmane Sonko

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251117 144809803
A L'INSTANT

Le Rassemblement pour la Vérité alerte sur la situation économique et sociale du Sénégal

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
InCollage 20251113 072847957 1
A L'INSTANT

Crise économique, tensions politiques et inquiétudes sécuritaires : AARTU/C2D appelle à un Front républicain

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.4k

En savoir plusDetails
IMG 20251116 WA0070
A L'INSTANT

Locales à Thiès : vers un rapprochement entre 2AP/Siggui Jotna et le mouvement « Thiès D’Abord »

par EMEDIA
16/11/2025
0
1.4k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia