L’arène nationale a vibré, ce dimanche, au rythme du combat Eumeu Sène vs Sa Thiès. Les deux talentueux lutteurs ont offert un beau spectacle aux amateurs de lutte. En effet, le lutteur de Pikine patron de l’écurie Tay Shinger a battu son challenger de l’école de lutte Balla Gaye grâce à son expérience et certainement grâce à un avantage psychologique avant le début du combat.
Lorsque l’arbitre a sifflé le coup d’envoi, il y’a eu quelques balancements de bras. Par la suite, le frère de Balla Gaye 2 a pris l’initiative et a invité son adversaire à un échange de coups de poing. Malheureusement pour lui, il s’est blessé au doigt et Sa Thiès est allé voir le médecin à deux reprises. À son retour, il a voulu prendre la revanche par procuration du fait qu’Eumeu Sène a battu son grand frère à deux fois.
Après leur accrochage, le lutteur de Guédiawaye, dans une mauvaise posture, a concédé la défaite. Les nombreux supporters et amateurs qui avaient le déplacement ont participé à une grande soirée de lutte. Car, toutes les promesses ont été tenues. Le chanteur Sidi Diop a assuré l’ambiance et il y’avait aussi un feu d’artifice.
Ce combat a été également une occasion pour rendre hommage à Gaston Mbengue.
Cheikh Moussa SARR et Pape Doudou DIALLO (Photo)