Chose promise, chose due pourrait-on dire concernant le député Mousssa Diakhaté et l’affaire dite de l’ONAS. Suite au jeu de ping-pong entre le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et l’ex-Dg de l’ONAS, Cheikh Dieng, le parlementaire avait promis de mettre sur la table de l’Assemblée nationale la création d’une commission parlementaire.
La machine vient d’être enclenchée avec la demande de constitution d’une commission d’enquête parlementaire déposé, ce lundi 26 août sur le bureau du Président Amadou Mame Diop.
« Monsieur le Président,conformément aux dispositions des articles 85 de la Constitution, en son alinéa 4, et 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, je vous fais parvenir, ci-joint, une demande de constitution d’une commission d’enquête parlementaire », écrit l’’honorable député Moussa Diakhaté.
Selon lui, « cette initiative a essentiellement pour objet d’éclaircir les conditions douteuses d’attribution de certains marchés publics au niveau de l’ONAS sur fond de présumés favoritisme et de violation des règles de la commande publique ».
La messe est donc dite et la balle glissée dans le camp du Président de l’’Assemblée nationale. Affaire à suivre.
M.T