ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

jeudi, septembre 18, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Bakary Séga Bathily, DG de l’APIX S.A :  »Notre objectif est de voir Ousmane Sonko à la tête du Sénégal »

5 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
IMG 20250405 WA0170
1.9k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Invité sur iRadio et ITV dans l’émission « Jury du Dimanche » (JDD), Bakary Séga Bathily, Directeur Général de l’APIX S.A, a réaffirmé son engagement à faire accéder Ousmane Sonko à la présidence du Sénégal. Il a expliqué que cette ambition est partagée par tous les membres du parti, soulignant que la route vers le pouvoir dépendra du moment que Dieu choisira.

« Le président de la République m’a mis en contact avec Ousmane Sonko. Tous les membres du parti et les Sénégalais aspirent à voir Sonko à la tête de l’État », a déclaré Bakary Séga Bathily. « Quand cela arrivera, ce sera selon la volonté de Dieu. Nous poursuivons notre travail avec cet objectif en tête depuis la création du parti, et c’est pourquoi Ousmane Sonko reste le président du parti. »

Bakary Séga Bathily a également abordé la question du retrait stratégique de Bassirou Diomaye Faye des affaires politiques. Selon lui, cette décision ouvre la voie à Ousmane Sonko pour tracer son propre chemin vers la présidence. « Aujourd’hui, le président Bassirou Diomaye Faye occupe pleinement ses fonctions, mais il a été le premier à installer Ousmane Sonko comme président du parti. Le président est désormais dans un rôle plus élevé, et il se concentre sur son engagement vis-à-vis des Sénégalais, tout en restant fidèle à sa mission. »

Il conclut en affirmant que le  parti Pastef poursuivra son travail, qu’il s’agisse des élections à venir dans cinq, dix ou vingt ans, et que la réussite de cette ambition dépendra aussi de la volonté divine. « Nous prions pour que Dieu réalise ce vœu, car si nous en sommes arrivés là, c’est grâce à lui en grande partie », a-t-il ajouté.

Emedia

Photo : Pape Doudou Diallo

Tags: Bakary Séga Bathilyjury du DimancheOusmane Sonko
PARTAGE268Tweet168Send
Post précédent

Le SAEMSS dénonce l’inefficacité des réformes dans le secteur de l’éducation

Prochain article

Bakary Séga Bathily, DG de l’APIX S.A., évoque les failles laissées par l’ancien régime dans le domaine des investissements.

En rapportDes postes

InCollage 20250918 090534929
A L'INSTANT

Barthélémy Dias fixé sur son sort : la Cour suprême rend sa décision aujourd’hui

par EMEDIA
18/09/2025
1.4k
InCollage 20250918 090751021
A L'INSTANT

Saré Keïta : des jeunes prêts à tourner la page de l’émigration clandestine, mais en quête de soutien pour un véritable retour à la terre

par EMEDIA
18/09/2025
1.4k
InCollage 20250918 090917912
A L'INSTANT

Koungheul : un jeune homme retrouvé mort dans un puits à Diam Diam Saly

par EMEDIA
18/09/2025
1.4k
InCollage 20250917 232119010
A L'INSTANT

Tourisme, infrastructures, diaspora et Joola : les grandes décisions du Conseil des ministres du 17 septembre

par EMEDIA
17/09/2025
1.5k
Prochain article
IMG 20250405 WA0168

Bakary Séga Bathily, DG de l'APIX S.A., évoque les failles laissées par l'ancien régime dans le domaine des investissements.

InCollage 20250406 133231150

Drame à Diamniadio : Un enfant se noie dans le barrage du village de Discours

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia