ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, mai 12, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Bassirou Kébé dément : Moustapha Bâ n’aurait jamais avoué avoir falsifié les comptes publics

2 mois ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT
0
InCollage 20250327 084831160
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Invité de l’émission Toute la vérité sur Sen TV, Bassirou Kébé, proche de Moustapha BA, a démenti les propos du Premier ministre Ousmane Sonko, selon lesquels l’ancien ministre des Finances et du Budget, Moustapha Bâ, aurait reconnu avoir falsifié les comptes publics avant son décès en novembre dernier.

Se basant sur des échanges qu’il aurait eus avec le défunt, Bassirou Kébé affirme que Moustapha Bâ n’a jamais fait une telle déclaration. « Après la conférence de presse du gouvernement en septembre dernier, je l’ai appelé pour lui rapporter les propos du Premier ministre. Il m’a répondu : ‘Non, je n’ai jamais dit cela. Au contraire. Je vais répondre et je mets tout entre les mains de Dieu’ », rapporte-t-il dans les colonnes de Les Échos.

Concernant la rencontre entre Moustapha Bâ et les nouvelles autorités, Kébé explique que l’ancien ministre des Finances se trouvait d’abord à la Présidence avec Macky Sall et une délégation saoudienne. « C’est le Président Macky Sall lui-même qui lui a dit : ‘Vos gars vous attendent pour faire le point’ », précise-t-il.

La réunion s’est finalement tenue à l’hôtel Azalaï, où Moustapha Bâ aurait fait forte impression sur Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. « Après nos discussions, ils étaient tellement satisfaits qu’ils ont appelé Macky Sall pour lui dire : ‘Votre gars est excellent’ », affirme Bassirou Kébé.

Ces déclarations viennent jeter un nouvel éclairage sur l’affaire des comptes publics et remettent en question les affirmations du Premier ministre, ravivant ainsi les tensions autour de la gestion économique de l’ancien régime.

Emedia

Tags: Bassirou Kébécomptes publicsMouhamadou Moustapha BA
PARTAGE239Tweet149Send
Post précédent

Lat Diop : Une liberté provisoire suspendue par le parquet

Prochain article

Polémique autour de l’observation de la Lune : La réaction de Serigne Lamine Sall de Louga

En rapportDes postes

InCollage 20250512 192240219
A L'INSTANT

À Elinkine, plus de 200 élèves sans état civil : une mobilisation locale pour garantir le droit à l’identité

par EMEDIA
12/05/2025
1.4k
FB IMG 1747072651445
A L'INSTANT

Gestion des inondations : Le Gouvernement prend les devants avec un plan d’actions d’urgence

par EMEDIA
12/05/2025
1.4k
IMG 20250512 WA0155
A L'INSTANT

Développement des PME/PMI : l’État engage une réflexion stratégique nationale

par EMEDIA
12/05/2025
1.4k
FB IMG 1747070322319
A L'INSTANT

Bignona : Une journée morte décrétée après un accrochage entre gendarmes et le cortège du marabout Fansou Bodian

par EMEDIA
12/05/2025
1.7k
Prochain article
InCollage 20250327 104336601

Polémique autour de l'observation de la Lune : La réaction de Serigne Lamine Sall de Louga

IMG 20250327 WA0175

Ediamath : un village au cœur du Blouf prépare son Bukut 42 ans après 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250430 WA0024
A L'INSTANT

Le dialogue socio-économique: un préalable indispensable au dialogue politique. Par Cheikhou Oumar Sy

par EMEDIA
30/04/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250423 221936038
A L'INSTANT

Thierno Bocoum recadre le Premier ministre et dénonce une manipulation des conclusions du Conseil constitutionnel

par EMEDIA
23/04/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250421 221804655
A L'INSTANT

Scandale de la gestion des fonds COVID-19 : Mamadou Diop Decroix appelle à des sanctions sévères et à une profonde remise en question de la société sénégalaise

par EMEDIA
21/04/2025
2
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia