ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, février 24, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

Boycott à l’Assemblée nationale : Bara Diouf accuse l’opposition de fuir le face-à-face avec Sonko

11 mois ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
Boycott à l’Assemblée nationale : Bara Diouf accuse l’opposition de fuir le face-à-face avec Sonko
1.6k
VIEWS

Invité de l’émission Jury du Dimanche sur iRadio et iTV, Bara Diouf, Délégué général à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU), n’a pas mâché ses mots en réagissant au boycott par l’opposition parlementaire de la séance de questions adressées au Premier ministre. Pour lui, cette décision est non seulement incompréhensible, mais également irresponsable.

« Depuis son entrée dans l’espace public, beaucoup ont toujours évité le débat avec Ousmane Sonko », a rappelé Bara Diouf. Revenant sur le parcours politique de l’actuel Premier ministre, il souligne que ce dernier a toujours prôné la transparence et le dialogue républicain. « En 2015-2016, Sonko demandait un débat public sur les finances publiques. Il affirmait que les chiffres avancés étaient falsifiés. Aujourd’hui, le rapport de la Cour des comptes lui donne raison », a-t-il martelé.

Selon Bara Diouf, les refus de débat ne datent pas d’hier : « En 2016-2017, il appelait à un échange public sur la gestion du pétrole. Cela a été refusé. Or, la suite a montré qu’il était possible de renégocier certains contrats, ce que la nouvelle commission en place est en train de faire. En 2019, il a réclamé un débat présidentiel, que Macky Sall a décliné. »

Pour le Délégué général, l’opposition semble aujourd’hui s’enfermer dans une stratégie de diabolisation systématique de Sonko, plutôt que d’adopter une posture constructive. « C’est une fuite en avant face à un Premier ministre qui, pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, se rend régulièrement à l’Assemblée pour rendre compte au peuple. »

Bara Diouf s’est également appuyé sur le témoignage de l’ancien député Tafsir Thioye, qui aurait affirmé, selon lui, n’avoir jamais vu un tel niveau d’implication du pouvoir exécutif dans les échanges parlementaires, malgré ses nombreuses législatures à l’hémicycle.

Pour lui, l’attitude de l’opposition est un frein au débat démocratique : « Ce boycott est une posture stérile et déconnectée des attentes des citoyens. Le peuple mérite un débat franc, pas des stratégies d’évitement. »

Emedia

Previous Post

Lac Rose : Bara Diouf dévoile un projet de 400 milliards FCFA pour une « Ville Verte » de 18 000 logements

Next Post

Textile : Tanor Confection à la conquête du marché guinéen

Related Posts

InCollage 20260224 133910035
A L'INSTANT

Ouganda : Mayacine Mar engagé pour piloter un ambitieux programme de développement du football

by EMEDIA
24/02/2026
1.5k
IMG 20260223 WA0452
A L'INSTANT

Contrôle technique obligatoire des « Cheikhou Chérifou » : l’État serre la vis pour lutter contre les accidents

by EMEDIA
24/02/2026
1.4k
FB IMG 1771938033418
A L'INSTANT

À Genève, le Sénégal réaffirme son engagement en faveur des droits humains au Conseil des Nations Unies

by EMEDIA
24/02/2026
1.5k
FB IMG 1771932858881
A L'INSTANT

Ousmane Sonko face aux députés : détenus au Maroc, université et projet de loi sur l’homosexualité au centre des échanges

by EMEDIA
24/02/2026
1.4k
Next Post
InCollage 20250412 224502775

Textile : Tanor Confection à la conquête du marché guinéen

InCollage 20250413 163608056

Tambacounda : Manque de professeurs au CEM de Dialacoto, les parents menacent de retenir leurs enfants à la maison

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia