Un nouveau braquage a secoué le département de Bignona ce vendredi en début de soirée. L’attaque s’est produite sur la route reliant Kafountine à Diouloulou, précisément à hauteur du village de Birassou. Des individus armés ont pris pour cible un véhicule appartenant à une usine de congélation, s’emparant d’une somme estimée à 7 millions de francs CFA.
Ce braquage survient seulement douze jours après celui perpétré à Djignaky, où une bande armée avait dévalisé plusieurs commerces, emportant une quantité importante de biens. Cet acte avait déjà poussé les forces armées à lancer une vaste opération de sécurisation dans la zone. À ce jour, un militaire engagé dans cette opération reste porté disparu.
Cet axe avait été la cible de plusieurs braquages durant le pic de la crise casamançaise, et ces événements remettent en cause le processus de paix pourtant très avancé, marqué par les accords et le dépôt des armes. Ces braquages risquent de raviver la psychose chez les populations locales ainsi que chez les voyageurs qui empruntent cet itinéraire.
Emedia
Image d’illustration