Un bus transportant des journalistes, de retour de Yamoussoukro après Guinée-Sénégal, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, a été impliqué dans un accident survenu mercredi vers 2 heures du matin à l’entrée d’Abidjan, faisant des blessés parmi les passagers, selon des médias locaux. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer même si quelques journalistes qui sont pour la plupart étrangers ont été légèrement blessés. Ces derniers ont dû passer par les fenêtres pour s’exfiltrer de ce terrible accident qui a presque détruit tout l’avant du bus. Les causes de l’accident n’ont pas été dévoilées mais d’après un journaliste qui était dans le bus, c’est dû à un manque de vigilance du chauffeur.
Deux blessés graves (le chauffeur et le responsable) seraient recensés selon la même source même si les autorités ivoiriennes n’ont pas communiqué sur cet aspect en ne mettant l’accent que sur les blessures légères. Par ailleurs, tous ceux qui ont étaient dans le bus ont été immédiatement évacués dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Treichville et de Cocody-Angré pour des soins ou par mesure de précaution après le choc.
L’Agence ivoirienne de presse (AIP) indique, pour sa part, que le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé, s’est rendu au chevet des journalistes blessés dans cet accident