Il ne fallait pas énever Emerse Faé surtout après avoir accompli une mission presque impossible. Un journaliste togolais l’a appris à ses dépends après une question jugée indélicate par le successeur d’Aliou Cissé comme Meilleur entraineur de la Can. Le natif de Nantes ne s’est pas arrêté là car il a encore lâché les gaz en zone mixte en direction de Jerôme Rothen. L’ancien joueur du Psg, désormais consultant RMC, avait taclé le niveau de la compétition qu’il jugeait catastrophique.
Non content de cette déclaration, Emerse Faé a profité de la fin de la compétition pour lui lui répondre de manière cinglante. « J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie. Il aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni de tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot. Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité », a lâché le sélectionneur ivoirien.
Une réplique du sélectionneur des Eléphants qui est rapidement arrivée aux oreilles de Jérôme Rothen qui n’avait visiblement pas envie de perdre la face par médias interposés. « Tu aurais pu citer mon nom ! Tu l’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donnés). Promis je ne parlerai pas de ta carrière et tes 0 titres gagnés », a lâché Rothen en réponse tout en promettant d’y revenir largement dans son émission « Rothen s’enflamme ». Une passe d’armes qui ne risque pas de s’arrêter de sitôt.