ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, décembre 29, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Can 2023 : Pourquoi Souleymane Diawara croit à un doublé historique des Lions

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, CAN2024, SPORTS
0
Can 2023 : Pourquoi Souleymane Diawara croit à un doublé historique des Lions
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Pas le plus bavard des anciens internationaux, Souleymane Diawara continue toutefois de garder un œil sur le football africain. A quelques jours du début de cette 34ème édition prévue du 13 janvier au 11 février, celui qui a pris part à quatre Can (2004, 2006, 2008 et 2012) croit aux chances des Lions de réaliser un historique doublé en terre ivoirienne. «Je pense que le Sénégal fait partie des favoris, c’est logique, ça reste le tenant du titre. On a une belle équipe avec un effectif conséquent. Mais comme on le dit régulièrement ces dernières années, il y a cette fameuse malédiction : depuis le triplé de l’Égypte, aucune nation n’a réussi à remporter deux fois de suite la Coupe d’Afrique des Nations. J’espère qu’ils seront les premiers à briser cette série négative ! Je vois bien le Sénégal. Vous pouvez me dire que je ne suis pas objectif car je suis Sénégalais (rires), mais je pense que les hommes d’Aliou Cissé ont pris de l’expérience, ils savent ce qu’il faut faire, ce qu’ils doivent faire pour aller au bout, et surtout ce qu’il ne faut pas faire», a déclaré Souleymane Diawara dans un entretien accordé à Onze Mondial.

Une édition où le Sénégal devra se confronter avec d’autres favoris tout aussi ambitieux de terminer à la plus haute marche du

podium. «Il y a du beau monde ! Je pense que le Maroc est capable de venir jouer les trouble-fêtes. Ils ont fait un beau parcours à la Coupe du monde et ils ont un super groupe capable de faire de grandes choses. J’ai aussi un outsider dont peu de gens parlent : la Guinée. Ils sont dans un groupe relevé avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie, mais ils peuvent être les outsiders», soutient l’ancien défenseur aux gants.

Diawara suivra la Can de près avec toujours les mêmes stars qui sont attendues mais aura une attention particulière sur un jeune Lion du Sénégal. «Il y en a beaucoup. Évidemment, il y a tous les gros noms que l’on connaît, les Salah, Osimhen, Mahrez ou encore Mané, mais je pense aussi à un joueur moins connu, le jeune Abdoulaye Ndiaye, qui va découvrir la sélection en espérant qu’il nous ramène un trophée», conclut-il.

PARTAGE235Tweet147Send
Post précédent

Le Billet du Baadoolo : Coupé-recalé

Prochain article

CAN 2023 : L’attaque de toutes les incertitudes

En rapportDes postes

IMG 20251227 WA06991
A L'INSTANT

Pape Thiaw : « Le résultat est frustrant, mais la réaction des joueurs a été positive »

par EMEDIA
27/12/2025
1.5k
IMG 20251227 WA0674
A L'INSTANT

Sébastien Desabre : « Il fallait ce match-là pour exister face à la meilleure équipe d’Afrique »

par EMEDIA
27/12/2025
1.5k
IMG 20251227 WA0663
A L'INSTANT

Sadio Mané : « On a fait un bon match en tant que groupe »

par EMEDIA
27/12/2025
1.5k
IMG 20251227 WA0635
A L'INSTANT

Sénégal–RDC : les Lions accrochés par des Congolais réalistes (1-1)

par EMEDIA
27/12/2025
1.4k
Prochain article
CAN 2023 : L’attaque de toutes les incertitudes

CAN 2023 : L’attaque de toutes les incertitudes

Revue de presse iradio du mercredi 10 janvier 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de presse iradio du jeudi 11 janvier 2024 avec Baba Ndiaye

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia