Son forfait annoncé par CFoot dans la soirée de vendredi a plongé le Cameroun dans la profonde inquiétude de devoir se passer de son capitaine et buteur patenté. Mais l’espoir est permis après le résultat des examens pour déterminer la nature réelle de sa blessure.
Sorti blessé de l’entraînement, les examens complémentaires réalisés ce samedi ont révélé l’existence d’une déchirure à la cuisse gauche, mais d’une gravité moindre qu’attendue pour le numéro 10 des Lions indomptables d’après un communiqué de la Fecafoot. «Une IRM (imagerie par résonance magnétique) réalisée ce 13 janvier 2024 à l’hôpital catholique St-Joseph Moscati à Yamoussoukro a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1. Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition», rassure le communiqué signé par le médecin des Lions Indomptables, le Dr Fotso Gwabap Patrick. Le meilleur buteur de la Can 2021 avec 8 buts à son compteur devrait néanmoins observer quelques jours d’arrêt.
Une indisponibilité qui le contraint à renoncer au premiers match du Cameroun dans cette Can. Une absence de marque pour les Lions indomptables qui devront faire sans leur serial-killer sur lequel sont placées beaucoup d’attentes avec les absences de Choupo-Moting et Mbeumo. Le Cameroun va croiser le fer avec la Guinée ce lundi 15 janvier sans Aboubakar mais aussi sans André Onana qui a décidé de rejoindre l’équipe en cours de compétition pour disputer la rencontre entre Manchester United et Tottenham ce dimanche 14 janvier. Pas la meilleure des manières de préparer une entrée en lice dans la poule de la mort.
De nos envoyés spéciaux à Yamoussoukro : Saïkou SEYDI, Cheikh DIOP, Lamine Madiang DIEDHIOU, Pape Madiakhaté SARR, Serigne Saliou DÈME et Gorgui Diaw THIAM