À moins de 24 heures du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, la communauté sénégalaise résidant à Tanger est déjà entrée de plain-pied dans la compétition. Les Lions de la Teranga ont été accueillis en grande pompe à l’aéroport international Tanger Ibn Battouta par une foule de supporters venus en nombre malgré une pluie battante.
Pendant plusieurs heures, l’ambiance a été assurée à l’entrée de l’aéroport. Tam-tams, vuvuzelas, sifflets et chants traditionnels ont rythmé l’attente, transformant les lieux en véritable arène festive. La forte pluie qui s’abattait sur la ville n’a en rien entamé la ferveur des supporters, déterminés à montrer leur attachement à l’équipe nationale.
« Pour nous, la CAN a démarré aujourd’hui. On va mettre l’ambiance durant toute la compétition. On sera derrière les Lions jusqu’à la sacrée finale, et c’est ce qui explique notre présence ici », a déclaré Anathasie Gandour, présidente du 12e Gaïndé de Tanger.
Vêtus de blanc, les joueurs sénégalais ont débarqué sous les ovations, avec dans leurs rangs Assane Diao, la surprise du chef. Annoncé initialement de retour en Italie après l’évaluation de sa blessure par le staff médical, le joueur de Como a finalement voyagé avec le groupe au Maroc. Donnés parmi les favoris de la compétition, les Lions ont vu leur arrivée largement immortalisée par la presse nationale et internationale, mais aussi par de nombreux influenceurs présents sur place.
« C’est une fierté pour moi de venir accueillir nos Lions. Je suis très content d’être ici. L’ambiance qu’on a vue ce soir augure quelque chose de bien », s’est réjoui le tiktokeur Alassane Ba.
Arrivés vers 22h30, heure locale, Sadio Mané et ses coéquipiers ont trouvé devant leur bus une foule immense scandant des chants à l’honneur des 28 joueurs sélectionnés par l’entraineur Pape Thiaw. Seuls Mamadou Sarr et Habib Diarra rejoindront le groupe ultérieurement au Maroc. Après quelques minutes d’attente sous la pluie, le bus de la sélection a pris la direction de l’hôtel Fairmont, camp de base des Lions durant leur séjour.
De nos envoyés spéciaux à Tanger : Assane Ba, Tidiane Sy, Serigne Saliou Dème et Bara Sow.








