Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas passent à la vitesse supérieure et imposent un rythme plus soutenu. Cette domination est rapidement récompensée à la 55e minute lorsque Brahim Diaz trouve la faille sur une passe en retrait de Noussair Mazraoui, déclenchant l’explosion du public du stade Prince Moulay Abdellah.
Porté par cette ouverture du score, le Maroc accentue la pression offensive. Cette volonté d’attaquer à outrance expose toutefois la défense à quelques contres. Les Comores se procurent une occasion franche sur une transition rapide, mais l’attaquant comorien manque son face-à-face avec Yassine Bounou, maintenant les siens dans le match. Passée l’heure de jeu, les deux sélectionneurs procèdent à un double changement chacun, affichant des intentions plus offensives.
Les Comores se montrent alors plus menaçantes, avec une frappe qui rase la transversale du gardien marocain. Les espaces s’ouvrent des deux côtés : les Comoriens tentent d’égaliser tandis que les Marocains cherchent à faire le break. Bien que largement dominateur, le Maroc reste sous la menace de contres rapides.
La délivrance intervient à la 74e minute. L’attaquant de l’Olympiakos, fraîchement entré en jeu, inscrit un but spectaculaire d’une bicyclette sur un centre venu des côtés, faisant chavirer les tribunes. Ce deuxième but met définitivement les Lions de l’Atlas à l’abri.
Walid Regragui en profite pour gérer son effectif en procédant à un nouveau double changement, avec les entrées de Bilal El Khannouss et Youssef En-Nesyri à la place de Brahim Diaz, premier buteur de la rencontre, et d’Ismaïl Saibari. Le Maroc monopolise alors le ballon, fait courir des Comoriens de plus en plus émoussés et régale un public conquis.
Malgré la pluie qui s’abat sur Rabat, l’ambiance reste électrique dans les tribunes. Le sélectionneur comorien Stefano Cusin lance ses dernières forces dans la bataille, tandis que le speaker annonce une affluence de 60 180 spectateurs au stade Prince Moulay Abdellah. Comme en 2023, les deux équipes se séparent sur un score de 2-0 en faveur du Maroc, qui réussit parfaitement son entrée en lice à la CAN pour la quatrième fois consécutive sans encaisser le moindre but.





