Arrêté le 29 novembre 2025 lors d’une opération conjointe de sécurisation menée en Casamance, Sanna Manjang, ancien membre des « Junglers », a été remis ce mardi aux autorités gambiennes. L’extradition a eu lieu vers 15 heures, alors que quatre individus avaient été interpellés au moment de l’opération. Seul Sanna Manjang a été transféré.
Ancien lieutenant-colonel et membre des « Junglers », un escadron de la mort mis en place sous le régime de l’ex-président Yahya Jammeh, Sanna Manjang était détenu depuis son arrestation à la Section de recherches de Ziguinchor. Son extradition intervient dans le cadre d’un mandat d’arrêt international émis en février dernier par le Tribunal de première instance de Banjul, à la suite des recommandations de la Commission vérité, réconciliation et réparations (TRRC).
Le gouvernement gambien a confirmé l’information à travers son ministère de l’Information, qui a salué la « coopération constante et la solidarité » des autorités sénégalaises dans la gestion des dossiers liés à la sécurité régionale et à la justice.
Sanna Manjang est accusé d’implication dans plusieurs actes de torture, meurtres et disparitions forcées commis par les « Junglers » durant le règne de Yahya Jammeh.
Emedia







