ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

jeudi, septembre 18, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Clôture du séminaire de formation des députés : Le président El Malick Ndiaye salue une initiative réussie

1 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
InCollage 20250808 191605803
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

L’Assemblée nationale a officiellement clôturé, ce vendredi 8 août 2025, le séminaire de renforcement des capacités des députés de la XVe législature. La cérémonie a été présidée par le Président de l’institution, El Malick Ndiaye, qui s’est félicité du bon déroulement et des résultats de cet atelier de cinq jours.

Organisé dans le but de consolider les compétences parlementaires, ce séminaire a permis aux élus de suivre des sessions axées sur le travail législatif, la gouvernance, la diplomatie parlementaire et les pratiques modernes de gestion publique.

Dans son discours de clôture, le président El Malick Ndiaye a salué l’engagement des députés et la richesse des échanges ayant marqué cette session de formation. Il a insisté sur l’importance de ce type d’initiative, qu’il considère comme indispensable pour permettre aux représentants du peuple d’exercer efficacement leurs fonctions dans un contexte national et international en constante mutation.

« Ces moments d’apprentissage sont essentiels pour doter les parlementaires des outils adaptés aux exigences de leur mission », a-t-il déclaré, mettant en lumière l’apport du séminaire dans la compréhension des mécanismes institutionnels, le renforcement du rôle de contrôle de l’action gouvernementale et l’amélioration de la représentation des citoyens.

Le Président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué de remercier les partenaires techniques et financiers qui ont soutenu l’événement, en particulier le Système des Nations Unies et le gouvernement du Canada, dont l’appui a été jugé déterminant pour la réussite du séminaire. Il a également adressé ses félicitations à l’administration parlementaire et aux différents intervenants pour la qualité de l’organisation et des contenus.

En guise de mot de fin, El Malick Ndiaye a encouragé les députés à capitaliser sur les acquis de cette session de renforcement de capacités et à poursuivre, avec rigueur et responsabilité, leur engagement au service du peuple sénégalais.

Emedia

Tags: 15e législatureAssemblée nationaleEl Malick Ndiayeséminaire de formation des députés
PARTAGE207Tweet130Send
Post précédent

Dr Abdourahmane Diouf réaffirme son engagement envers le SAES et le dialogue universitaire

Prochain article

Le ministre de l’Hydraulique alerte sur des risques d’inondations : vigilance renforcée dans plusieurs régions

En rapportDes postes

InCollage 20250918 131543638
A L'INSTANT

Mairie de Dakar : La Cour suprême déboute Barthélémy Dias, Abass Fall reste maire

par EMEDIA
18/09/2025
1.6k
InCollage 20250918 122601667
A L'INSTANT

Ziguinchor frappée par une tempête d’une violence inédite : chaos et désolation dans toute la région

par EMEDIA
18/09/2025
1.6k
InCollage 20250918 090534929
A L'INSTANT

Barthélémy Dias fixé sur son sort : la Cour suprême rend sa décision aujourd’hui

par EMEDIA
18/09/2025
1.5k
InCollage 20250918 090751021
A L'INSTANT

Saré Keïta : des jeunes prêts à tourner la page de l’émigration clandestine, mais en quête de soutien pour un véritable retour à la terre

par EMEDIA
18/09/2025
1.5k
Prochain article
20250808 211349 0000

Le ministre de l’Hydraulique alerte sur des risques d’inondations : vigilance renforcée dans plusieurs régions

IMG 20250809 WA0008

Mbacké : Plusieurs blessés après l’effondrement partiel de la toiture du stade Ibrahima Gueye

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia