Plus que quelques heures avant le duel de Lions entre l’équipe nationale du Sénégal et celle du Cameroun au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Une rencontre où Aliou Cissé devra faire avec les absences de Youssouf Sabaly, toujours pas totalement remis de ses blessures, mais aussi Moussa Niakhaté. Le solide défenseur, qui a fini de se forger une place de titulaire dans l’axe de la défense sénégalaise, va manquer ce choc du groupe après la blessure à la cheville contractée contre la Gambie. Le joueur de Nottingham Forest sera suppléé par Abdou Diallo qui retrouve un poste qu’il connait bien pour l’avoir joué à plusieurs reprises notamment lors de l’intégralité de la précédente Can. Abdallah Sima est également très incertain après avoir ressenti une gêne aux adducteurs.
Parti à Dakar pour assister à l’enterrement de son père, Cheikhou Kouyaté est de retour dans la Tanière depuis ce jeudi soir, à quelques heures du match. Le numéro 8 des Lions sera sur le banc pour encourager ses coéquipiers dans une rencontre qui s’annonce particulier pour lui.
Pour cette affiche phare, Aliou Cissé devrait revenir à un système en 4-3-3 avec la titularisation de Nampalys Mendy en sentinelle avec en relayeurs les buteurs du dernier match, Pape Guèye et Lamine Camara.