La requête des avocats de l’État du Sénégal rejetée. « Aujourd’hui, on n’était pas préparé pour le fonds parce qu’on nous avait dit la dernière fois qu’on allait programmer une audience pour les autres procédures », a requis le représentant de l’État du Sénégal.
L’un des conseils de l’opposant Ousmane Sonko n’a pas tardé à lui répondre. « Ce sont les écrits qui importent et les parties ont amplement écrit. Il y a eu des répliques, du dupliques, des pièces complémentaires déposées, et nous mêmes avons renoncé à la production de certaines pièces simplement à cause des urgences parce que le temps est contre nous », s’est démarqué Me Ciré Clédor Ly.
Par conséquent, a-t-il soutenu, « je pense que tout peut être plaidé. Ce sont seulement des plaidoiries courtes, concises, des observations sur certains points qu’on estime utile. »
Rendant sa décision, le juge a retenu le dossier. « L’affaire peut être plaidé aussi bien sur les mesures provisoires que de la procédure accélérée », a-t-il estimé.
La justice communautaire se penche ce lundi 6 novembre sur le bras de fer opposant le leader des Patriotes à l’État du Sénégal.
Dié BA