L’actuelle équipe du Comité national de gestion (Cng) des Courses hippiques dirigée par Mamadou Lamine Diop continue son combat de faire évoluer la discipline. Cette dernière a mis à profit les bonnes relations entre le Sénégal et le Maroc en offrant une opportunité plutôt inédite à des acteurs de la filière équine.
Sept jockeys ont en effet été sélectionnés pour subir un stage de renforcement de capacités au Pôle d’excellence de formation des socio professionnels de Bouznika (ville balnéaire marocaine située dans la province de Benslimane, entre Casablanca et Rabat), d’après un communiqué de l’instance dirigeante des courses hippiques. Les heureux bénéficiaires y séjourneront pour ce programme pédagogique du 22 juillet au 2 août 2024.
Une expérience hors du Sénégal qui constitue une belle occasion pour les bénéficiaires de se perfectionner mais aussi de «découvrir des nouveautés en termes d’équipements et d’infrastructures, alliés incontournables de la mise en performance de nos athlètes (jockeys comme chevaux)». Cerise sur le gâteau, à l’issue de ce stage et après une évaluation, les meilleurs parmi les 7 jockeys participeront à la Course internationale du 11 Novembre 2024 à Rabat.