Le Centre régional des œuvres universitaires et sociales (Crous) de Bambey croule sous le poids des difficultés. Les travailleurs risquent de ne pas percevoir leurs salaires du mois d’août.
La situation financière au niveau du Centre régional des œuvres universitaires et sociales (Crous) de Bambey est préoccupante. Les dettes héritées de l’ancienne direction, sous le magistère de Moustapha Guèye, donnent le tournis à son successeur, Docteur Alioune Sène. Au terme de sa visite, l’enseignant-chercheur, déclare : «La situation financière, c’est comme tous les Crous. C’est une situation très difficile. Au moment où je vous parle, les agents, y compris moi-même, n’avons pas de salaire. On a trouvé une situation financière très difficile, compliquée, avec des dettes des repreneurs qui s’élèvent à plus de 4, 100 milliards de dettes.»
Face à ces difficultés, le directeur pense qu’il faudra essayer de trouver des solutions face à ces problèmes. «Ce qu’on a trouvé dans les caisses ne peut même pas payer les salaires de ce mois-ci. Du coup, il faudra appeler tout le personnel et le sensibiliser sur la situation. Par leur demander de ne pas baisser les bras. Il faudra trouver des solutions pour rebondir parce qu’il faut rassurer les gens. Tout est priorité. Je dois mériter mon salaire et cette mission. Il faut aimer relever les défis, mettre les connotations politiques de côté, susciter une force de l’espoir. D’ailleurs, des journées d’intérêt public seront organisées», a annoncé Dr Sène.
Malick SY