ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, octobre 28, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Dahra-Mbeuleukhé : un taux d’exécution de 52 % pour les travaux de bitumage

6 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
IMG 20250417 WA0223
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Les travaux de bitumage de la route reliant Dahra à Mbeuleukhé, longue d’environ quarante kilomètres, affichent un taux d’exécution de 52 %, selon le préfet du département de Linguère, Modou Thiam, qui a salué mercredi l’état d’avancement jugé « satisfaisant » du chantier.

« Je me réjouis de l’état d’avancement des travaux de bitumage de la route Dahra–Mbeuleukhé. Ce tronçon permettra de désenclaver une zone longtemps restée inaccessible », a déclaré le préfet à l’issue d’une visite de terrain.

Lancé en février 2024 pour une durée de 26 mois, le projet est financé à hauteur de 18 milliards de francs CFA grâce à une collaboration entre l’État du Sénégal et la Banque mondiale.

Modou Thiam a salué « la promptitude de la dynamique de réalisation de cette vieille doléance des populations », soulignant l’engagement de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), maître d’œuvre du projet.

La délégation préfectorale a également visité plusieurs infrastructures en cours de réalisation, dont le poste de santé de Ngome, la laiterie Dirfel, le forage de Diabé-Sappo, le CEM de Yang-Yang, ainsi que le magasin de stockage de Mbeuleukhé.

Adama Diallo, chargé des projets à Ageroute, a indiqué que d’autres infrastructures accompagnent le chantier principal. Il a cité la construction de voiries, de pistes de production, deux forages, des postes de santé, des cantines scolaires, des salles de classe et une salle multifonctionnelle dédiée aux femmes.

La route Dahra–Mbeuleukhé, une fois achevée, reliera les routes nationales RN3 et RN2. La fin des travaux est prévue pour décembre 2025.

Adama Diallo a également annoncé que le prochain chantier routier de la zone concernera la route reliant Linguère, Thiel, Gassane et Mbacké.

Les maires des communes de Yang-Yang, Mbeuleukhé, Kamb et Thiamène-Pass, présents lors de la visite, ont plaidé pour l’implication des jeunes dans les travaux, la clôture de certains cimetières ainsi que la rénovation de l’école de Roto.

Nalla Diop, Emedia Linguère

Tags: bitumageDahra Mbeuleukhéroute
PARTAGE210Tweet131Send
Post précédent

Acte IV de la décentralisation : Balla Moussa Fofana prône la transformation locale à Matam

Prochain article

Casamance : Les ex-combattants de Diakaye condamnent l’attaque de Djinaky et réaffirment leur engagement pour la paix

En rapportDes postes

FB IMG 1761606864574
A L'INSTANT

Coup de marteau d’Alassane Ouattara : réélu avec 89,77 % dès le premier tour

par EMEDIA
27/10/2025
1.4k
InCollage 20251027 230320651
A L'INSTANT

Décès d’Ababacar Sedikh Sy, fondateur et PDG du Groupe Supdeco Dakar

par EMEDIA
27/10/2025
1.4k
InCollage 20251027 222130574
A L'INSTANT

Dani Alves devient prédicateur dans une église à Gérone

par EMEDIA
27/10/2025
1.4k
FB IMG 1761596828275
A L'INSTANT

Le Sénégal fait du climat une priorité nationale : Dr Abdourahmane Diouf dévoile la vision du président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
27/10/2025
1.5k
Prochain article
FB IMG 1744935016426

Casamance : Les ex-combattants de Diakaye condamnent l’attaque de Djinaky et réaffirment leur engagement pour la paix

FB IMG 1744992842590

Préparatifs du Daaka 2025 : l’État s’engage pour un bon déroulement de l’événement

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251025 225453737
A L'INSTANT

Yoro Dia critique Ousmane Sonko : « Il mène le Sénégal vers une terra incognita »
‎

par EMEDIA
25/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20251017 WA0184
A L'INSTANT

Les Sociaux-démocrates du Sénégal interpellent le gouvernement sur l’agriculture, l’environnement et la gouvernance

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251019 083821361
A L'INSTANT

Les avocats de Pape Malick Ndour menacent de poursuites contre Amadou Ba et Ayib Daffé

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia