ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, décembre 16, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Décision du conseil constitutionnel : Calme plat dans certains sièges de partis politiques

2 ans ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT, POLITIQUE
0
Décision du conseil constitutionnel : Calme plat dans certains sièges de partis politiques
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

L’affluence attendue au niveau de certains sièges des partis politiques de l’opposition comme du pouvoir n’est pas au rendez-vous, en cette matinée du  lundi 19 février 2024. Pourtant, la sortie du Conseil Constitutionnel annulant le décret présidentiel qui abrogeait la convocation du corps électoral ainsi que la loi votée à l’Assemblée Nationale portant le report  de la présidentielle du 25 février au 15 décembre prochain avaient suscité de grands rassemblements chez ces derniers pour enfin réfléchir sur la tenue, dans les plus brefs délais, de l’élection présidentielle.

Au siège du parti de l’Alliance Pour la République et de Taxawu Senegal de Khalifa Sall, c’est le calme plat. Seule la présence des agents de sécurité y sont notées. Même remarque au  niveau du siège du Parti Pour le Progrès de Déthié Fall même si l’équipe digitale est sur place pour gérer certaines activités.

Cependant, des campagnes de sensibilisation sont menées en permanence dans les localités hors de Dakar. C’est du moins ce qu’a fait comprendre Mamadou Séne, Secrétaire national chargé de la communication digitale de la coalition Déthié Fall trouvé sur les lieux dudit parti. « La coalition Déthié 2024 est en campagne permanente, il est présent sur le terrain auprès des sénégalais par le biais des opérations kaye bokk, par des campagnes de visites de proximité pour partager avec les sénégalais notre vision du Sénégal, notre programme et notre ambition pour qu’à partir du 02 avril nous puissions entamer la phase de développement de notre chers pays», a-t-il affirmé.

Un important travail de mobilisation et de responsabilité a été fait, poursuit-il, afin que les électeurs, seuls habilités à désigner la plus haute autorité du pays puissent être mis au courant des manœuvres initiées par le président du Parti Pour le Progrès.  Le secrétaire se rassure de l’état actuel de son parti et soutient que « le président Déthié nous a habitués à un travail  méthodique avec une sens d’anticipation assez élevée.  Donc nous sommes conscients que quel que soit alpha, nous irons en élection et mieux vaut préparer cela et  commencer les  préparatifs bien avant, avant que les alliés viennent nous renforcer avant que les sénégalais se mobilisent pour porter notre candidat ».

Arame Fall Ndao (stagiaire)

PARTAGE208Tweet130Send
Post précédent

? Xew Xewu Diamano : Mouhamed Kandji et Ibou Fall décryptent l’actualité politique

Prochain article

Tension politique :  » L’unique challenge qui reste à Macky Sall, c’est… » (Ibou Fall)

En rapportDes postes

IMG 20251215 WA0205
A L'INSTANT

Baisse des prix du carburant : les gérants de stations-service refusent de payer les amendes et dénoncent des contrôles abusifs

par EMEDIA
16/12/2025
1.4k
InCollage 20251216 193659540
A L'INSTANT

Le Sénégal inaugure à Diamniadio sa première usine d’assemblage de véhicules militaires tactiques

par EMEDIA
16/12/2025
1.5k
FB IMG 1765913071752
A L'INSTANT

Après la polémique sur la conformité, SOFTCARE clarifie sa position et réaffirme ses engagements

par EMEDIA
16/12/2025
1.6k
IMG 20251216 WA0129
A L'INSTANT

Litige foncier entre la commune de Saly et la SAPCO : la revendication de 3 hectares pour un centre de santé

par EMEDIA
16/12/2025
1.4k
Prochain article
Tension politique :  » L’unique challenge qui reste à Macky Sall, c’est… » (Ibou Fall)

Tension politique : '' L'unique challenge qui reste à Macky Sall, c'est...'' (Ibou Fall)

Présidentielle 2024 : Rose Wardini se retire de la course 

Présidentielle 2024 : Rose Wardini se retire de la course 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251212 WA0111
A L'INSTANT

Tournée économique dans le Sud : des voix discordantes au sein du PASTEF dans le Fouladou

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
motion photo 4321129276810483243
A L'INSTANT

Préparatifs de mises en place des Secrétariats Exécutifs Départementaux : l’APR Kolda réussit le pari de la mobilisation!

par EMEDIA
08/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia