Apres avoir connu les adversaires de la France pour la prochaine coupe du monde 2026, le sélectionneur des bleus n’a pas tardé à donner son impression sur la poule I composée par la France, le Sénégal, la Norvège et le vainqueur du tournoi intercontinental ( Bolivie, Suriname et Irak), un groupe que le Didier Deschamps qualifie de très relevé.
« c’est un groupe difficile. Certainement le groupe le plus difficile de par la présence de cette bonne équipe du Sénégal et de la Norvège. On sait à quoi s’en tenir » , a déclaré le champion du monde 98 en tant que joueur et champion du monde 2018 en tant qu’entraîneur des bleus.
Interrogé sur la défaite de la france contre le Sénégal lors de la coupe du monde 2002, Deschamps répond avec un ton taquin « je ne m’en souviens pas. J’avais déjà pris ma retraite » avant de revenir sur les relations sportives qui lient les deux pays » il y a une relation fraternelle avec le Sénégal. Il y a beaucoup de joueurs qui jouent en France avec la capacité d’être des Binationaux et qui choisissent le Sénégal. Je ne suis pas sénégalais, mais je sais très bien que du côté du Sénégal, quand il rencontre la France, il y a toujours une motivation supplémentaire, mais c’est une équipe de qualité, avec des joueurs qui jouent dans de très bons clubs aussi, donc ça va être un match de haut niveau » renchérit Deschamps.
Pour éviter les mauvaises surprises en phase de groupe comme en 2002, Deschamps assure que son équipe fera focus d’abord sur les matchs de poule :
« il faudra être performant dès le départ, avant de penser à la suite de la compétition ».
Tidiane Sy







