ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, janvier 11, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

DEUX HOTELS DE PRESTIGE SUR LA POINTE DES ALMADIES EN PERSPECTIVE

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, ECONOMIE, Non classé
0
hotel_755.jpg
1.8k
VUES

La pointe des Almadies, située au nord-ouest de la presqu’île du Cap-Vert, et considérée comme ‘’le bout du nez de l’Afrique’’ par sa position géographique, ultime avancée de terre dans l’océan, sera marquée par la reproduction de l’avion de Jean Mermoz et une carcasse de bateau naufragé en métal oxydé à la mémoire des nombreuses épaves témoignant des drames du passé.

Un nouveau joyau touristique

Selon le document reçu à Emedia, ces marqueurs historiques et mémoriels s’intègrent dans le cadre de la construction en cours de deux hôtels de prestige, l’hôtel Sheraton, un établissement de 5 étoiles et l’hôtel Aloft, un établissement de 4 étoiles, qui seront livrés avant les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

Le charme de l’histoire

Le projet de complexe hôtelier représente le plus grand investissement hôtelier jamais réalisé en Afrique de l’Ouest, avec un coût total de 162 millions de dollars (près de 100 milliards de FCFA), estime le document. Lequel précise que que la reproduction de l’avion de Jean Mermoz à proximité de l’ancienne aéropostale de Dakar et celle d’une carcasse de bateau naufragé en métal oxydé offrent une touche supplémentaire de charme et d’authenticité à la Destination Sénégal.

Amadou Loum Diagne, l’actionnaire majoritaire du holding Vacances Cap-Skirring (Vacap), une société de promotion hôtelière et immobilière implantée à Dakar, a présenté, le 25 juillet, le futur complexe hôtelier au Directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt), Pape Mahawa Diouf et au maire de la commune de Ngor, Magueye Ndiaye.

Le Directeur Général de l’ASPT a magnifié ce projet qui, selon lui, constitue ‘’un nouveau joyau dans l’offre touristique de la Destination Sénégal’’. Il a par ailleurs renouvelé ‘’toute la disponibilité des ressources et de l’expertise de l’agence de promotion pour la mise en place des marqueurs historiques et mémoriels dans ce lieu mythique qu’est la Pointe des Almadies’’.

Dans d’autres grandes destinations touristiques comme l’Afrique du Sud, des marqueurs ont été aménagés à la Cap de Bonne Espérance, pour attirer plus de touristes.

Un engagement en faveur de l’environnement

Il a aussi garanti que des mesures écologiques sont mises en place pour minimiser l’empreinte carbone, la consommation d’énergie et la production de déchets, contribuant ainsi à préserver l’environnement naturel et à construire un avenir durable pour presque l’île du Cap-Vert.

Ce complexe hôtelier sera doté d’esplanades et de parcs pour le reverdissement de la zone.

hotel_755.jpg
hotel_850.jpg

Post précédent

UN COUP D’ÉTAT PEUT EN CACHER UN AUTRE

Prochain article

LE RAPATRIEMENT DE PLUS DE 400 SÉNÉGALAIS ANNONCÉ PAR LE MINISTÈRE

En rapportDes postes

InCollage 20260110 182241516
A L'INSTANT

L’APR dénonce une gouvernance en crise et rejette toute réforme constitutionnelle par voie parlementaire

par EMEDIA
10/01/2026
1.5k
InCollage 20260110 160236561
A L'INSTANT

ANAMO : quatre assistantes dénoncent un « licenciement déguisé » et des pratiques irrégulières

par EMEDIA
10/01/2026
1.5k
IMG 20260110 WA0214
A L'INSTANT

Commercialisation de l’arachide : la Renaissance républicaine dénonce un échec et interpelle l’État

par EMEDIA
10/01/2026
1.4k
IMG 20260109 WA0848
A L'INSTANT

Médina Sabakh : Le cri du cœur de Pakane Keur Boubou et Santhie Mor Aïssa pour l’électricité

par EMEDIA
10/01/2026
1.5k
Prochain article
annette_755-2.jpg

LE RAPATRIEMENT DE PLUS DE 400 SÉNÉGALAIS ANNONCÉ PAR LE MINISTÈRE

victorine_755.jpg

« LA MICROFINANCE TOUCHE 22% DE LA POPULATION, AVEC 511,3 MILLIARDS D’EPARGNE ET 617,3 MILLIARDS DE CREDITS ACCORDES »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia