L’intersyndicale des Agents du CROUS de Diamniadio dénonce avec la dernière énergie le retard des salaires après service fait. Dans un communiqué reçu, elle exige des mesures correctives à l’endroit des responsables de cette forfaiture. « L’intersyndicale interpelle les autorités du CROUS de Diamniadio pour la diligence de cette affaire dans les plus brefs délais. La date limite du paiement des salaires est le 08 du mois alors que nous sommes le 11 aujourd’hui. L’Intersyndicale des Agents du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales (CROUS) de Diamniadio tient à exprimer son profond mécontentement face au retard persistant dans le versement des salaires du personnel.
Depuis plusieurs mois, les agents du CROUS de Diamniadio font face à des retards injustifiés dans le paiement de leurs rémunérations, impactant ainsi leur stabilité financière et leur bien-être », écrit le document.
Cette situation inacceptable, dit-elle, a des répercussions directes sur la vie quotidienne des salariés, compromettant leur capacité à subvenir à leurs besoins essentiels et à ceux de leurs familles. Par ailleurs, les syndicalistes rappellent que : « nous rappelons que nos salaires du mois d’avril avaient connu une ponction allant de 40.000 f à plus de 200.000f plongeant les travailleurs dans une extrême précarité. En tant que représentants syndicaux, nous avons maintes fois alerté les autorités sur cette problématique récurrente, soulignant l’urgence d’apporter des solutions concrètes et durables. Malheureusement, nos appels sont restés sans réponse satisfaisante, et les retards de paiement persistent, portant atteinte à la dignité et au respect dus à nos travailleurs ».