Le président assirou Diomaye Faye a créé la surprise lors de la dernière élection présidentielle. Avec ses discours antisystème, panafricanistes et souverainistes, il a séduit une large frange de la population désireuse d’une rupture avec le régime du président sortant Macky Sall. Maintenant, les sénégalais observent le nouveau régime qui a promis de changer les choses. Invitée de l’émission Jury du Dimanche, la journaliste Diatou Cissé demande à la coalition Diomaye de faire comprendre aux jeunes que le changement ce n’est pas pour maintenant.
« Je ne comprends pas pourquoi la coalition Diomaye lors de la campagne électorale quand je voyais la ferveur des jeunes qui les suivaient, je dis que est-ce que ce n’est pas l’opportunité de calmer tout ça en disant que nous sommes de très bonne foi tout ce que nous avons dit dans le projet nous avons l’intention de le réaliser mais ça ne se fera pas en un tour de baguette magique. Parce que chacun veut dans les trois prochains mois voir des résultats. Je pense que ça ne va pas être aussi facile et ça n’a rien à voir avec la détermination, la bonne foi du gouvernement », a dit Diatou Cissé.
Elle poursuit : « vu le temps, ils sont obligés de marcher sur leurs deux pieds : procéder à la reddition, réorganiser, … mais il y’a aussi des urgences. Moi je pense que l’Etat du Sénégal dans sa composante administration est à réorganiser. Il y’a lieu de rationaliser. Donc dans leur communication, je pense qu’il est temps de mettre un peu de bémol pour expliquer que les choses ne se feront pas d’un tour de baguette magique. Ce qui ne les dispense pas de donner des signaux très forts quant à leur volonté de changer la situation ».
Cheikh Moussa SARR
Pape Doudou Diallo (Photo)
Le PASTEF à promis aux jeunes une solution express des problèmes avec Le Projet. Ils ont fait du GATSA GATSA LEUR CRÉDO
Il y a rien à faire comprendre, il faut juste tenir la promesse. Sinon ils seront comme tous les politiciens de fieffés menteurs qui racontent des mensonges pour être élus