Un sexagénaire, présenté comme un charlatan à Diourbel, aurait dirigé un réseau d’homosexuels et entretenu des rapports sexuels avec une dizaine de jeunes adolescents.
L’affaire a éclaté au grand jour lorsqu’un certain F. Gueye a volé le téléphone portable du sexagénaire afin de le revendre sur le marché noir. Le sexagénaire a alors déposé une plainte auprès de la gendarmerie, qui a procédé à une réquisition pour localiser l’appareil volé. F. Gueye ferait par ailleurs partie du réseau.
Grâce à cette opération, les gendarmes ont interpellé trois receleurs ainsi que le voleur. Ce dernier a expliqué aux enquêteurs que le sexagénaire avait eu un rapport sexuel avec lui sans le rémunérer, ce qui l’aurait poussé à voler le téléphone.
Après vérification, les gendarmes affirment avoir mis en lumière un vaste réseau d’homosexuels. Actuellement, 15 personnes sont en garde à vue à la gendarmerie de Diourbel :
11 sont poursuivies pour acte contre nature, 3 autres pour recel, sans lien avec l’homosexualité.
Parmi les personnes interpellées, l’une est séropositive et suivait un traitement à l’hôpital de Diourbel.
Tous les suspects sont retenus dans les locaux de la brigade de gendarmerie depuis jeudi et seront prochainement présentés au procureur.
Gora Ndack Lo, Emedia Touba







