À peine remise du choc de la disparition tragique de Matar Diagne, l’Université Gaston Berger (UGB) est de nouveau secouée par une autre affaire dramatique. Ce mercredi, une étudiante a été retrouvée inerte dans sa chambre après avoir, selon les premières informations, tenté de mettre fin à ses jours en ingérant une grande quantité de comprimés.
Alertés à temps, les secours du service médical de l’UGB ont rapidement pris en charge la jeune femme avant de l’évacuer vers l’hôpital de Saint-Louis. Fort heureusement, son état s’est stabilisé, et d’après les dernières nouvelles rapportées par L’Observateur, elle est désormais hors de danger.
Ce drame survient au lendemain du suicide de Matar Diagne, étudiant en master à l’UFR des Sciences juridiques et politiques, retrouvé pendu dans sa chambre lundi dernier. Avant son geste fatal, il aurait laissé une lettre bouleversante adressée à ses parents, leur demandant pardon.
Ces événements tragiques posent de sérieuses questions sur le mal-être grandissant au sein de l’UGB et soulignent l’urgence de renforcer le soutien psychologique aux étudiants.
Emedia