Un jeune conducteur de moto «Jakarta», âgé de 25 ans, répondant au nom de Aliou Diallo, demeurant au quartier Thialy, dans la commune de Thiès-Nord, porté disparu depuis plus d’une semaine, a finalement été retrouvé mort, hier, sur l’axe Thiès-Mont-Rolland.
Les éléments de la caserne des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie, alertés, se sont déployés sur les lieux, pour trouver le corps sans vie de la victime dans un état de décomposition avancée. C’est ainsi qu’il a été ordonné l’inhumation, sur place, du défunt jeune conducteur de moto.
Les circonstances de sa mort n’ont pas été élucidées et sa moto reste introuvable.
Son père Lamarana Diallo qui n’a pas revu son fils depuis le 23 mars passé, la veille des élections s’en remet à la volonté divine et laisse la gendarmerie qui a ouvert une enquête faire son travail.
Toutefois il dément la thèse selon laquelle son fils a été égorgé. » Les vidéos qu’on m’a montré avant son inhumation ne montre en aucun cas qu’il a été égorgé, tout ce que je peux confirmer, c’est qu’il a été agressé », a-t-il avancé.
Oulimata FALL
En tout cas ces élections ont crée la stigmatisation d’une communauté par une campagne agressive pour l’empecher d’aller voter surtout les peulhs du sénégal qui ont peut être une origine guinée.Ce qui n’est pas normal même si le Sénégalais est d’origine guinéene Pastef n’a pas le droit d créer cette situation qui a empêché beaucoup d Sénégalais surtout les peulhs de peulhs par crainte de violence.
Ceci doit être dénoncé par l’opposition,la Société civile et les associations alpoulars,tabital poulagou et autre.